Résumé

À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…

L’avis de Cassandre

Blonde à forte poitrine est un titre qui attire et qui dérange à la fois, c’est ce qui m’a donné envie de le découvrir.

Vicky, à peine sortie de l’adolescence, se retrouve enceinte d’un jeune homme de 16 ans. Elle est mise à la porte par sa mère, contrainte de vivre aux crochets du beau-père et du mari qui vont peu à peu la pousser à bout pour qu’elle parte, elle et son pauvre petit garçon. Son objectif est de le faire vivre convenablement avec un toit sur la tête et de ne jamais manquer de rien. Elle se dirige alors naturellement vers une boîte de strip-tease et commence une descente aux enfers…

Blonde à forte poitrine est un livre dur et dérangeant. On suit l’histoire à la troisième personne du singulier, on est spectateur de la déchéance de cette pauvre blonde bien qu’elle ne soit pas étrangère à ce drame. C’est d’ailleurs là où réside tout le paradoxe : on a envie de la défendre et d’un côté, elle est le seul maître de son triste destin…

Voilà un roman qui prend aux tripes et qui obsède. On pourrait se dire que cette effroyable histoire est un peu tirée par les cheveux. Mais après quelques recherches, on comprend que cette histoire est vraie, il s’agit fidèlement de celle d’une Playmate américaine. Connaître cet élément m’a d’autant plus fait aimer ce titre. Un titre à ne pas manquer, âmes sensibles s’abstenir !

Blonde à forte poitrine de Camille de Peretti, paru en janvier 2017 aux éditions Pocket, 192 pages, 5,95€

7 comments on “Blonde à forte poitrine de Camille de Peretti”

  1. Je n’ai pas du tout été tentée de le découvrir lorsqu’on nous ‘la présenté mais ton avis m’intrigue… Je n’ai vraiment pas l’habitude de lire des romans du genre, pourquoi pas mais sans plus malgré ton bon avis… A voir, je suis indécise :p

  2. J’ai beaucoup aimé ce roman ! Il est dur, déstabilisant mais j’ai adoré tout ce que relève l’auteure, tout ce qu’elle dévoile de cette « vie de paillettes ». Le message était fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *