Qui ne connaît pas T’choupi, l’ami des petits ? Ce petit personnage à tête ronde et le sourire aux lèvres que l’on suit au fil de ses aventures.

Les Éditions Nathan ont lancé une nouvelle collection intitulée Bébé T’choupi et qui s’adresse aux tous petits, dès six mois. Je ne peux qu’approuver cela. Je trouve important d’offrir aux plus petits des livres pour leur éveil. Les bébés vont adorer toucher ces petits livres à la couverture épaisse mais moelleuse. Chaque titre est un imagier à thème : le bain, le repas, les animaux, etc. Des thèmes plutôt classiques mais pertinents pour un public de cet âge.
A chaque page son mot illustré, en rapport avec le thème du livre. Par exemple, le savon et la serviette dans l’imagier du bain. Ou encore le biscuit et le bavoir dans celui sur les repas. Mais on voit aussi T’choupi dans ces scènes de la vie quotidienne. Tout est très coloré et attrayant. Ce sont des petits livres qu’on peut emmener partout avec soi et qui occuperont l’enfant à coup sûr !

Pour conclure, je vous recommande cette collection, parfaitement adaptée aux petits bouts et très joyeuse !

 Quatre titres parus le 22 janvier 2015 aux Éditions Nathan : Miam-miam !, Au dodo !, Les bébés animaux et Au bain ! 6,90€

 

2 comments on “Bébé T’choupi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *