avant le grand jourRésumé

Emily est bien décidée à laisser derrière elle les drames qu’elle a vécus. Et elle est sur le point d’accéder au bonheur : elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans l’hôtel où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Elle va découvrir qu’il n’est plus l’homme instable qu’elle a connu, et pourrait bien changer d’avis à son sujet…

L’avis de Cassandre

Emily est une jeune femme sur le point de se marier. Tout semble parfait : son compagnon, chirurgien, beau, intelligent (et tous les qualificatifs possibles et imaginables), le décor est somptueux et sa belle-famille est aimable.  Sa vie rime avec réussite. Nous retrouvons l’héroïne à une semaine de son mariage, où elle doit terminer les préparatifs avec les familles respectives des deux promis. Mais bien sûr, il y aura des bâtons dans les roues. Notamment, la mère d’Emily et sa meilleure amie et demoiselle d’honneur qui sont totalement dévergondées et croqueuses d’hommes. Un contraste saisissant avec la famille de Grant qui connaît parfaitement les bonnes manières. Forcément, les personnages ne peuvent s’entendre face à un tel décalage social. Et, cerise sur le gâteau (de mariage ?), Ryan, son ex, est justement dans ce même village pour cause de tournage.

Si le résumé montre un roman prévisible, hélas, il est représentatif de son contenu. En quelques lignes, on a compris le fin mot de l’histoire. Et je n’aime pas du tout ça, à quoi bon lire un roman dont on connaît déjà le dénouement ? Certes, ce n’est pas un roman à suspense mais j’ai tout de même été déçue. Concernant les personnages, ils sont très stéréotypés. Grant, l’homme parfait mais pas tant que ça, Ryan, l’ex abominable qui a totalement changé, Georgia, la mère d’Emily qui est dévergondée mais qui a tout de même un grand cœur et j’en passe… Il n’y a aucune surprise les concernant et ils sonnent très faux.

Malgré les points négatifs énumérés, je dois dire qu’on arrive tout de même à passer un moment agréable. Il y a des petites touches d’humour et de romantisme qui font sourire. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une histoire exceptionnelle et plutôt le lire pour se détendre.

Avant le grand jour de Beth Kendrick paru le 23 mai 2014 aux éditions Milady, 360 pages, 7,60€

5 Comments on Avant le grand jour de Beth Kendrick

  1. Un livre qui pourrait me plaire mais c’est vrai qu’il ne faut pas en attendre beaucoup si on connait déjà la fin dans le résumé. En revanche pour se détendre, je le note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *