couv57900071Résumé

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?

L’avis de Cassandre

Après une période intense sur le plan professionnel et personnel, j’avais grand besoin d’une lecture détente et j’ai été ravie d’avoir reçu une proposition de Babelio et Mosaïc pour découvrir ce roman. Je les remercie chaudement !

Lorsque nous découvrons Libby Lomax, elle est au fond du trou. Elle multiplie les figurations miteuses, sous l’ombre de sa sœur à qui tout réussit, son appartement est minuscule et les mauvaises nouvelles lui tombent dessus. Et la journée n’est pas finie puisque Audrey Hepburn, son idole de toujours apparaît non pas à la télévision mais dans son propre salon !

Audrey Hepburn, la vie et moi est un roman déjanté et pétillant. Audrey Hepburn m’a bien fait rire avec ses conseils d’une autre époque et les quiproquos que cela entraîne. Sous ses airs de roman léger, cet ouvrage est réaliste dans le sens où rien n’est parfait, tout ne se termine pas toujours bien. Libby Lomax n’a pas la famille idéale et a des différends profonds avec certains membres mais à côté, ses amis sont géniaux. J’ai été touchée par Olly, un jeune homme entichée de son amie et toujours présent pour elle. Les personnages secondaires m’ont aussi fait rire et apportent du piment à l’histoire.

Pour conclure, cette lecture remplit ses promesses, on s’évade, on rit et on partage avec plaisir les tribulations de Libby Lomax !

 Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, paru en mars 2016 aux éditions Mosaïc, 384 pages, 14,90€

14 Comments on Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

  1. Coucou =)
    Ce roman a l’air super tentant. J’aime beaucoup la couverture et le concept. Ton avis me rend curieuse, merci pour cette découverte !

  2. J’ai passé un excellent moment avec ce roman, mais j’ai été très déçue par la fin : j’aurai tellement aimé qu’elle choisisse un autre garçon du livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *