CVT_Cruel-vendredi_1862Résumé
Londres, un vendredi de juin. Un cadavre méconnaissable est repêché dans la Tamise. À son poignet, un bracelet d’hôpital portant le nom de la psychothérapeute Frieda Klein… Interrogée, celle-ci identifie la victime : il s’agit de Sandy, son ex-compagnon. La police la soupçonne aussitôt de meurtre. Frieda prend alors une décision radicale : elle organise sa disparition, change d’apparence et de domicile, coupe tout contact avec ses amis, et mène sa propre enquête. Dans son esprit, le meurtrier ne peut être que Dean Reeve, l’homme qui la suit comme son ombre, à la fois pervers et malsain.
Mais tandis qu’elle plonge dans le passé de Sandy et de son entourage, ses certitudes s’estompent peu à peu…

L’avis d’Audrey

Cruel vendredi est le cinquième tome des aventures de Frieda Klein. Le couple Nicci French sont des auteurs que j’aime beaucoup. Je ne suis pas fan de thriller, mais leurs histoires me plaisent toujours énormément.

Nous retrouvons Frieda Klein, juste après que le corps d’un homme ait été repêché dans la Tamise, celui-ci portait un bracelet d’hôpital avec son nom inscrit dessus. Cet homme est … Sandy, son ex. Évidemment, la police la soupçonne d’être l’auteure du crime, elle décide donc de mener sa propre enquête comme à son habitude, mais cette fois-ci, elle décide de se cacher et surtout de disparaître.

Cette fois-ci, j’ai été un peu moins intéressée que par les tomes précédents. Je ne saurai pas dire si c’est parce que je commence à trouver la série « longue » ou si c’est juste l’histoire sur laquelle on évolue qui me plait moins. J’ai trouvé le tout un peu trop long.

J’adore les personnages « secondaires » qui font partie du quotidien de Frieda, et je suis contente de les retrouver, même si j’aimerais les suivre davantage.
Et je suis toujours en manque d’information concernant le comportement de Frieda dans Terrible jeudi concernant Sandy. J’attendais des explications à ce sujet qui ne sont malheureusement pas arrivées.

J’ai tout de même hâte de lire le sixième tome de cette série afin de connaître le fin mot de l’histoire, ce que Frieda va devenir, et j’espère que des explications arriveront dans la suite de Cruel vendredi. Et aussi retrouver une nouvelle fois l’écriture des auteurs qui me plait beaucoup !

Cruel vendredi de Nicci French, paru le 14 avril 2016 aux éditions Fleuve, 416 pages.

3 comments on “Cruel vendredi de Nicci French”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *