au secours dragonRésumé

Hé toi qui lis ce livre ! Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ?
Mais attention aux flammes…

L’avis de Cassandre

Dans ce grand album au format A4, le jeune lecteur suivra Tristan, un petit garçon intrépide qui veut défendre son village d’un horrible dragon. Pour cela, le lecteur devra l’aider à trouver son pistolet anti-dragon et partir à la poursuite de la créature. Le but est de chercher des objets en ouvrant des volets qui dévoilent des choses inattendues : un animal, un monstre, un trésor, etc.

J’avais déjà lu Au secours ! Un fantôme, de la même collection et j’avais beaucoup apprécié. Ce sont des albums pour faire peur tout en s’amusant. Les illustrations sont toujours aussi chouettes avec des paysages très colorés qui occupent toute la place du livre. Les décors nous transportent dans la jungle, sous un volcan et jusqu’au nid du dragon !

Je recommande fortement cette collection à partir de 3 ou 4 ans, aux filles comme aux garçons. Le jeune lecteur ne s’ennuiera pas une seule seconde et s’amusera tout au long de sa lecture !

Au Secours ! Un dragon scrogneugneu d’Orianne Lallemand et Caroline Hüe, paru en mai 2015 aux éditions Nathan, 16 pages, 14,95€

3 Comments on Au secours ! Un dragon scrogneugneu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *