amusez vousRésumé

Quand l’amitié vous offre un nouveau départ.

A peine âgée d’une cinquantaine d’années, Sonja meurt brutalement d’une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro.
L’électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l’air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d’un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d’écrire un livre.
De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

L’avis de Cassandre

Rebecka, Susanne, Maggan et Sonja sont quatre amies proches, quinquagénaires. Lorsque Sonja décède brutalement, c’est le drame. Passé le choc, elles apprennent que leur amie était en réalité très riche et qu’elle leur laisse, à toute, un drôle d’héritage. En effet, chacune est envoyée quelque part en Europe et a une mission bien spécifique telle que restaurer une maison ou un hôtel. En clair, Sonja leur fait le cadeau de leur donner l’occasion de changer de vie et d’être enfin heureuses.

Cette histoire m’a beaucoup fait penser à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, une histoire d’héritage particulier également. Amusez-vous en pensant à moi est une lecture légère et féminine. Chacune de ces femmes a des regrets, des choses qu’elles n’ont jamais pu réaliser et auxquelles elles ne croient plus. Sonja leur fait un immense cadeau et leur montrera qu’il n’est jamais trop tard pour exaucer ses rêves. C’est une façon de voir les choses qui me plaît beaucoup.

Les personnages sont sympathiques et j’ai aimé les voir évoluer dans leur nouvelle vie. Ce qui m’a un peu embêtée, c’est le fait de confondre les personnages par moment. Du coup, j’ai parfois été un peu perdue mais cela s’est arrangé.

Dans ce roman, il y a des moments drôles, des moments tristes mais dans l’ensemble, c’est un ouvrage très optimiste qui donne envie de réaliser ses rêves !

Amusez-vous en pensant à moi d’Asa Hellberg, paru le 15 janvier 2015 aux Éditions Presses de la Cité, 300 pages, 21,50€

10 Comments on Amusez-vous en pensant à moi d’Asa Hellberg

    • Justement, elles sont plutôt jeunes dans leur tête et ont envie de s’amuser et profiter de la vie, ça ne m’a pas dérangé !

  1. Et bien ce livre m’attire beaucoup sans que je ne sache vraiment pourquoi, l’histoire a l’air vraiment mignonne dans le genre amitié et rêve, et cette attraction sur la couverture était ma préférée quand j’étais petite… Je note!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *