couv12312739Résumé

Sofia et Nicola étaient si heureux ensemble ! Eux qui s’étaient rencontrés à la terrasse d’un café à Rome. Eux qui s’étaient embrassés quelques heures plus tard dans une gare… Eux qui n’avaient besoin de rien d’autre au monde que d’être ensemble. Eux qui semblaient inséparables, les voici comme étrangers l’un à l’autre.

Alors que la rupture semble inévitable, Sofia découvre qu’elle attend un enfant. Pour le petit Léo qui naît neuf mois plus tard, ses parents parviendront-ils à retrouver le chemin de l’amour ?

L’avis de Cassandre

J’ai découvert Fabio Volo il y a quelques année avec son titre Une journée de plus que j’avais apprécié à l’époque. Alors j’avais bien envie de retenter l’expérience avec Ainsi va la vie.

Ainsi va la vie, c’est l’histoire de Nicola, un jeune homme bon vivant qui tombe amoureux de Sofia. Sofia, c’est la femme idéale à ses yeux. Elle est belle, captivante et surtout, il a la sensation qu’elle est la bonne, celle avec qui il veut s’engager. Ils vivent de beaux moments et on ressent un amour fort à travers leur vie de couple. Un beau jour, Sofia tombe enceinte. Passés les émois de la naissance, le couple ne se reconnaît plus, le foyer s’effondre…

Quel plaisir de retrouver Fabio Volo, un véritable conteur italien qui nous parle d’amour sans pudeur ! Il nous raconte avec justesse la naissance de l’amour, la passion mais aussi les aléas d’une vie de couple où l’amour ne suffit parfois plus. On change et il faut s’accorder à l’autre pour retrouver un équilibre. Certains passages m’ont chagrinée, je me sentais assez inquiète et je me posais des questions du type « est-ce qu’avoir des enfants détruit la vie de couple ? ». Mais heureusement, ce roman reste optimiste tout en étant réaliste.

Un agréable petit voyage en Italie, je continuerai à lire l’auteur !

Ainsi va la vie de Fabio Volo, paru en mai 2016 aux éditions Michel Lafon, 286 pages, 19,95€

3 Comments on Ainsi va la vie de Fabio Volo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *