9782226326133-jRésumé : 

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d’être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d’avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D’autant que si nombre d’indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.

Delaney, convaincue que Betsy n’est pas coupable, veut l’aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l’identité de sa mère biologique, qu’elle ignorait jusqu’alors…

L’avis de Yesmine 

Nous nous retrouvons en plein procès, tout le monde est là : le juge, le procureur, les avocats de la défense, les jurés, le public, les journalistes… C’est le procès de l’année, Betsy Grant est accusée du meurtre de son mari atteint de la maladie d’Alzeihmer. Le soir du meurtre lors du repas, Ted Grant s’emporte et gifle sa femme ! Comme elle le dit : « je n’en peux plus » ! A-t-elle vraiment porté le coup fatal ?

Ce livre a été une totale surprise pour moi, j’ai tout apprécié. Je me suis vite attaché aux personnages, les différentes histoires qui se déroulent en parallèle se complètent et les intrigues sont accrocheuses.

Ce que j’ai le plus adoré, c’est la façon dont sont présentés les événements. Nous sommes spectateurs du procès, et aussi telle une petite souris nous écoutons aux portes, dans les pensées et les mémoires.
Et plus l’histoire progresse, plus l’intrigue s’éclaircit !

J’ai adoré ce livre !

Une bonne lecture à vous, je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité !

Le temps des regrets de Mary Higgins Clark, paru en mai 2016 aux Editions Albin Michel, 384 pages, 22,50€

9 comments on “Le temps des regrets de Mary Higgins Clark”

    • C’est l’un de mes premiers livres de MHC mais j’ai adoré l’écriture =) On vit le procès, c’est ce qui est plaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *