CouvRVB_ATesSouhaitsPetiteVacheRésumé

C’est le printemps et Petite Vache va sortir de l’étable pour la première fois. Elle découvre un drôle de tapis vert : « L’herbe de ton repas. », lui dit Maman. Et ces étoiles blanches et jaunes ? « Les fleurs de ton dessert. » répond Maman.

Mais c’est alors que Petite Vache éternue. Une fois, deux fois, … A tel point que cela effraye ou ennuie les autres vaches qui aimeraient tant déguster tranquillement ces herbes bien fraîches et si tendre. Est-ce le rhume des foins ? A-t-elle pris froid ? Elle ferait mieux de rentrer… Mais sa maman trouvera bien vite le pourquoi de ses éternuements. Tout le monde pourra enfin profiter de ce premier jour au grand air, même Petite Vache !

L’avis de Cassandre

A tes souhaits, Petite Vache ! est le nouvel album de Nicole Snitselaar et Coralie Saudo. Le duo poursuit sa création d’albums pour enfant, cette fois avec des vaches. L’histoire se déroule au début du printemps. Toutes les vaches vont pouvoir sortir de l’étable et paître. Elles sont très enthousiastes, toutes, sauf Petite Vache pour qui ce sera la première fois. Elle appréhende le monde extérieur mais heureusement, sa maman la rassure et la pousse à aller vers l’inconnu.

ATesSouhaitsPetiteVache72_4-6e93e81698

Une fois de plus, cet album est très amusant. Petite Vache ne cesse d’éternuer et de causer des dégâts (les oiseaux s’envolent, les vaches tombent, etc.) et les autres vaches ne sont pas très contentes. Heureusement Maman Vache comprend d’où vient le problème et le résorbe rapidement.

ATesSouhaitsPetiteVache72_10-a86fd0a3f6

L’histoire est mignonne comme tout et montre qu’en surmontant sa peur, on peut avoir de belles surprises mais aussi que tout problème a une solution. Les illustrations sont toujours pleines de charme : des personnages ronds et agréables, des couleurs et des textures ludiques, j’adore ! Une série d’albums à découvrir sans plus tarder !

A tes souhaits, Petite Vache de Nicole Snitselaar et Coralie Saudo, paru en avril 2015 aux éditions Balivernes, 32 pages, 9€

2 comments on “A tes souhaits, Petite Vache”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *