Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l’inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.
L’avis de Cassandre
La curiosité est un péché mortel est le second tome de la série Lizzie Martin (et qui en comportera quatre au total) mais c’est le premier que je lis. Comme dans beaucoup de séries policières, nous retrouvons les personnages au fil des tomes mais chaque livre raconte une seule et même enquête. Ils peuvent donc se lire indépendamment.
L’histoire se déroule en Angleterre, dans les années 1860, en pleine époque victorienne. Lizzie est une jeune femme de trente ans qui sera envoyée à New Forest, dans le Hampshire. Son rôle est de tenir compagnie à une jeune femme dont le bébé vient de mourir. Mais il semblerait que la maison dans laquelle elle va vivre renferme bien des secrets ! Lorsqu’un meurtre se produit, Lizzie appelle aussitôt Ben Ross, son compagnon et inspecteur de police.
Je m’attendais à aimer cette histoire et elle s’est révélée être mieux que cela encore. C’est une véritable immersion dans l’Angleterre du XIXème siècle. Je n’ai eu aucun mal à imaginer les grandes maisons, les landes et les habits de l’époque. Ann Granger a un don pour nous plonger dans l’ambiance. L’immersion est garantie.
L’enquête est bien menée et possède une intrigue assez solide. On avance à pas feutrés sur les traces d’un meurtrier. Lizzie et Ben ont plus d’un tour dans leur sac ! C’est un duo idéal, efficace et adorable. Ils vont bien ensemble et j’ai hâte que leur histoire personnelle évolue. Lizzie m’a particulièrement plu pour son courage, elle ne se laisse pas démonter tout en restant sur ses gardes.
Ce titre est un petit bijou, charmant comme tout. Un excellent voyage dans le temps et une enquête intéressante. Vivement la suite !
La curiosité est un péché mortel tome 2 d’Ann Granger, paru le 22 mai 2014 aux éditions 10-18, 335 pages, 7,50€
J’avais vu ce livre en librairie, ta chronique me convainc de tenter l’aventure 🙂 !
Je pense sincèrement que tu aimerais !
Ce livre à l’air super, il me tente beaucoup 🙂
Alors n’hésite pas 🙂
Ann Granger est notée dans mon carnet sous le titre Auteurs que je me dois de lire 🙂
Et tu as bien raison !
C’est très tentant, je le note 😉
Très tentant comme livre, j’aime le résumé et ton avis me donner super envie de le découvrir. Merci beaucoup !
Je viens justement de lire le 1er tome. La fin m’avait déçue mais j’avais aimé l’atmosphère générale du roman, donc je pense tenter de lire celui-ci.
Je n’ai pas lu le premier mais je le ferai un jour 🙂
Pourquoi pas, ça pourrait me tenter ^^
Il est dans ma PAL et j’ai super hâte de le lire mtnt 😀
Lis-le !! 😀
J’adore la couverture de ce livre 😀
Le premier tome rejoint ma PAL !
Je ne connaissais pas du tout mais ça pourrait bien me plaire. Merci pour cette découverte 🙂