Résumé

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

L’avis de Yesmine

Violette est une jeune fille originaire de la campagne qui vient d’emménager dans la capitale pour ses études de stylisme. Cette jeune créatrice talentueuse va faire la rencontre de Loan. Loan  est un jeune homme brisé, Lucie sa petite amie avec qui il était depuis 4 ans vient de le quitter. Sapeur-pompier depuis quelques années, il se consacre à son métier mais a décidé d’emménager en colocation avec Violette.

L’histoire entre eux a commencé comme un coup de foudre… platonique ! Le 31 décembre, il y a un an, ils se retrouvent coincés  dans le même ascenseur. Depuis cette drôle de rencontre, ils se sont liés d’amitié et vont devenir meilleurs amis.

Un an après, Violette va faire la rencontre de Clément. Par peur d’être ma jugée, elle lui raconte qu’elle n’est plus vierge. Après réflexion, elle demande à son meilleur ami d’être son premier. Est-ce une si bonne idée ?

Viens, on s’aime, est un roman touchant, émouvant, criant de vérité ! J’ai adoré ce livre, puisque nous somme plongés dans un environnement connu. On voit évoluer les différents personnages dans une période des plus compliquées de leur existence, la période trouble entre la vie étudiante et la vie de jeune adulte, entre l’amitié et l’amour…

Enfin bref, un passage souvent obligé qui nous détruit ou au contraire, nous rend plus forts.

L’auteur de Viens, on s’aime a su réellement faire transparaitre les émotions des personnages.

Une bonne lecture à vous, clap de fin !

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble, paru en octobre 2018 aux éditions Hugo & Poche 7,60€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *