Résumé

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex. Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.

Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

L’avis de Yesmine

Sweet Heart est un parfait mélange de douceur et d’amour. Mais tout ne commence pas aussi facilement que l’on pourrait le penser. Ellie vient de se désengager d’une longue relation qui n’était pas faite pour elle et a rompu ses fiançailles. Mais, plus tard, lorsqu’elle reçoit un faire part de mariage qui annonce le futur mariage de son ex-fiancé avec une pâle copie de notre héroïne, celle-ci n’en revient pas. Et pour couronner le tout, son assistante envoie par erreur une réponse favorable à cette invitation. Ellie n’a d’autre choix que de se rendre à ce mariage.  Mais par chance, Hayes, son autre ex, devenu célèbre réapparaît dans sa vie et lui propose de l’accompagner…

Encore une fois, Hugo & Cie a su me parler, je suis faible. Vous me mettez une romance, un beau mec, riche de préférence, et célèbre MAIS tourmenté, une jeune femme intrépide mais dans une situation délicate….ce roman est forcément pour moi. Il s’agit d’une lecture-détente plutôt douce et agréable !

Dans Sweet Heart, l’auteur a su nous imprégner de l »histoire des deux personnages principaux mais aussi de ce qui les entoure. Entre les deuils vécus par Ellie, les frustrations vécues par Hayes en partant faire carrière… Et aussi, ce qui fera l’objet d’une suite sûrement, l’intervention de son frère qui fait tout son possible pour aider Ellie dans ses projets.

Ce que j’ai beaucoup aimé, le message véhiculé, nous disant qu’il ne faut pas s’enfermer dans une relation pour son confort. Ce qui était le cas d’Ellie, elle se sentait coincé dans un carcan où elle ne pouvait plus être elle-même. Elle a donc pris la lourde décision de quitter son confort et ce qu’elle a construit durant plusieurs années, afin de se retrouver. Ce qui me touche beaucoup,  car à presque un an de mon engagement, je partage tout à fait ceci : il est important de se sentir soi-même et ne pas « rester pour rester ».

Bonne lecture à vous, vous êtes officiellement invité au mariage de….

Sweet Heart de K Bromberg,  paru en mai 2018 aux éditions Hugo & Cie,  pages, 17,99€
Également disponible en version numérique

 

2 comments on “Sweet heart by K Bromberg”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *