Résumé

Tout changer, faire table rase, repartir à zéro. Nous en rêvons tous, comme près de huit personnes sur dix, parce qu’il n’est plus question de passer à côté de nos aspirations. Exit donc la routine qui nous endort…

Oui, mais comment nous y prendre et surtout, par où commencer ? En 28 étapes, réparties en 21 exercices ludiques et 7 jours de pause, Barbara Reibel, coach diplômée et créatrice du site thehappiness-factory.com, nous propose une méthode simple et effi cace pour mettre en oeuvre les changements que nous voulons voir arriver dans notre vie.

Les exercices, simples et rapides, sont issus des techniques de développement personnel qui ont fait leurs preuves et que nous pouvons retrouver sur le site thehappiness-factory.com : auto-hypnose, PNL, cohérence cardiaque, balayage corporel, art-thérapie et bien d’autres encore. Ils engagent tantôt le corps, tantôt le mental, tantôt les deux. Ces exercices, d’une durée comprise entre quelques minutes et un quart d’heure pour la plupart, sont faciles à intégrer à un planning, même serré. 28 jours suffisent pour donner vie à nos rêves !

L’avis de Yesmine

The Hapiness Factory est un livre qui me parle, toujours en quête de bien être et de réflexion sur soi, je suis vraiment la cible de ce livre ! J’ai donc tenté l’aventure 🙂

Tout d’abord, il faut comprendre que ce livre est en trois parties : la première, il s’agit d’une introspection sur vous-même. Il est bien connu qu’il faut connaître ce que l’on souhaite améliorer avant de passer à l’action. Ensuite, il y a la partie exercice et objectif, chaque jour vous avez une nouvelle activité à réaliser. Ce qui est bien c’est que vous pouvez le faire tous les jours, tous les deux jours, ou que le week-end, c’est vous qui décidez. La dernière partie se résume en un « feed back », vous revenez sur ce que vous avez fait ou pas fait.

Pour le moment, je n’ai fait que la première étape qui m’a tout de même pris un peu de temps et de réflexion. Voici les quelques pages que j’ai remplies :

Vous allez pour le premier exercice, pour vous découvrir, noter de 1 à 10, les différents aspects de votre vie. Les différents termes abordés font référence à la vie amoureuse, au bien-être , à la vie professionnelle…

Vous allez donc avoir un diagramme et vous allez voir, les points à travailler et ceux à conserver. Pour ma part, il s’agissait du développement personnel, des relations avec les amis, la santé et le bien-être. La prochaine double page complète ce diagramme, maintenant que vous connaissez les points à travailler, il faut exposer les plus, les moins, les objectifs et les finalités. 

Pour la suite, sur deux pages, on va vous demander de détailler sur la page de gauche, ce qui est positif pour vous et quels sont les thèmes que vous estimez être au « top niveau » dans votre vie quotidienne. Bien évidemment, j’ai fait « péter » le 10/10 pour ma vie amoureuse, me mariant l’année prochaine, je suis au comble du bonheur à ce niveau là. Ensuite, vous faites la même chose sur la page de droite, en suivant les instructions.

Après cela, vous allez savoir sur quoi travailler. Ensuite, on passe à l’action et on se fixe 21 objectifs. Me concernant, je suis à cette étape et je ne sais pas encore quels objectifs me fixer. Mais je pense les trouver bientôt, je crois en moi ! Par contre, ma seule crainte c’est de me lasser et ne pas trouver « le temps » pour mettre en application mon objectif et  faire l’activité.

The hapiness Factory est un livre qui me tente énormément car cela me permettrait de mettre des mots et des actions sur mes envies. Je suis donc motivée mais un peu sur la réserve sur le temps que je vais devoir y consacrer 🙂 Une bonne trouvaille pour les personnes motivées !

Pas si simple de changer de vie ! Et vous, que pensez-vous des livres de développement personnel ?

The Hapiness Factory de Barbara Reibel, paru en mai 2018 aux éditions Hugo&Cie , 14,95€

1 comment on “The Hapiness Factory de Barbara Reibel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *