9782757852309Résumé

Pour améliorer votre anglais au travail avec humour et fantaisie, Jean-Loup Chiflet vous propose sa recette originale, la fameuse « méthode Sky ». Épatez votre patron, brillez en séminaire et n’ayez plus peur des déplacements à l’étranger.

Un manuel hilarant pour devenir bilingue « the fingers in the nose » !

L’avis d’Audrey

En ce moment, j’ai très envie de développer mes connaissances en anglais. Quand je suis tombée sur Sky my boss, j’étais très curieuse et j’avais très envie d’apprendre en m’amusant.

L’idée est vraiment bonne, prendre des expressions bien françaises, les traduire mot à mot, et enfin les traduire de façon à être compris par nos interlocuteurs. Ce petit livre est divisé en plusieurs parties comme les salons, les séminaires, les vêtements, bref toutes les expressions que l’on a l’occasion de dire dans le milieu professionnel sont regroupés ici.

J’ai bien ri, on se rend bien compte grâce à ce livre que l’on utilise au quotidien des expressions sans nous en rendre compte, et qui ne veulent pas forcément dire quelque chose dans une langue étrangère.

J’ai également ri des expressions anglaises que l’on peut retrouver ici, comme par exemple : « I’m like a bear with a sore head » qui signifie « je suis comme un ours avec un mal de tête » qui correspond à une colère noire pour nous.

Le livre est vraiment une bonne idée, on passe un excellent moment à découvrir des expressions anglaises amusantes, mais je n’ai pas l’impression d’avoir appris réellement quelque chose en particulier. Ce livre est à mon sens plus destiné à faire rire.

Sky my boss ! de Jean-Loup Chiflet, paru le 15 octobre 2015 aux éditions Points, 160 pages, 6,30€.

3 Comments on Sky my boss ! de Jean-Loup Chiflet

  1. Moi qui li en anglais depuis un an j’ai bien envie de voir ce que ça donne. Parce que certes je peux me faire comprendre dans une conversation, mais utiliser les bonnes expressions ça serait encore mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *