couv56829852Résumé

Avant qu’America n’arrive au palais pour participer à la Sélection, il y avait une autre fille dans la vie de Maxon. Le Prince s’ouvre la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et nous permet de suivre Maxon au cours de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’a jamais osé rêver de faire un jour partie de la très réputée Garde royale stationnée au palais.Dans Le Garde, vous découvrirez la vie quotidienne d’Aspen entre les murs du palais et la vérité à propos du monde des gardes auquel America n’aura jamais accès. Ces deux nouvelles, Le Prince et Le Garde, qui accompagnent la série best-seller de Kiera Cass, La Sélection, vous proposent une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit des deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour obtenir l’amour et la main d’America Singer. Ce petit recueil offre également des bonus exclusifs, des scènes coupées et des révélations sur cette trilogie passionnante !

L’avis d’Audrey

Ce livre n’a pas eu le temps d’arriver chez moi que je le commençais immédiatement. La couverture est juste splendide, comme toutes celles de la saga La sélection d’ailleurs.

Ce recueil regroupe deux nouvelles, une sur Maxon et l’autre sur Aspen. Mais ce n’est pas tout, il y a également des petits bonus en prime (un entretien, des playlists…). En bref, de quoi se replonger dans La sélection avant de se lancer dans L’élue, troisième et dernier tome de la saga.

Dans la nouvelle Le prince, on retrouve Maxon une semaine avant le début de la sélection, j’ai aimé découvrir son point de vue sur cet événement et que l’on en apprenne plus sur ses relations familiales. Mais pour ceux qui ont lu la nouvelle Le prince en ebook, et bien, c’est la même ici. J’étais donc un peu déçue au premier abord, mais je l’ai relue avec plaisir et surprise : deux chapitres inédits font leurs apparitions. Donc finalement, j’en ressors heureuse tout de même.

Dans la nouvelle Le garde, totalement inédite cette fois-ci, on découvrir l’univers d’Aspen en tant que garde royal. On a un regard différent sur le palais et son décor si « parfait ». J’ai également apprécié cette nouvelle car elle nous permet de connaitre le point de vue d’Aspen et comprendre sa façon de penser.

En résumé, j’ai fortement apprécié ce recueil et ses bonus qui m’ont rappelée de nombreux événements importants et qui m’a replongée dans l’univers de La sélection et ainsi m’a mise dans l’ambiance juste avant de lire L’élue.

L’avis de Cassandre

Ce tome bonus de la série La Sélection regroupe deux nouvelles et des informations complémentaires. C’est donc un tome optionnel, il n’y a pas d’éléments nouveaux à l’histoire principale. Je le conseille aux fans de la série et de le lire plutôt entre le second et le troisième tome, en guise de transition.

Les deux nouvelles se consacrent respectivement au Prince Maxon et au Garde Aspen, les deux hommes de la vie d’America. Chacune est donc du point de vue de ces personnages. Celle sur le Prince se situe avant la Sélection et se focalise sur les ressentis de Maxon face à un tel événement mais aussi sa rencontre avec les sélectionnées et ses premières impressions. On a un aperçu de sa vie, loin d’être idyllique. Celle sur Aspen se déroule pendant le tome 2, où on apprend qu’il est employé comme garde au château.

J’ai apprécié le fait de voir les choses autrement qu’à travers les yeux d’America. Kiera Cass nous livre les portraits des personnages masculins phares de la série. Et à vrai dire, on ne saurait même pas lequel choisir si on était à la place d’America.

En plus des nouvelles, nous avons droit à l’interview de l’auteure et à quelques bonus comme la liste des castes, des sélectionnées etc. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant dans ce livre.

Pour conclure, c’est un très bon bonus qui permet de se remémorer les événements importants de l’histoire avant d’entamer le dernier tome.

La Sélection – Histoires Secrètes : Le Prince & Le Garde de Kiera Cass, paru le 15 mai 2014 aux éditions Robert Laffont, 248 pages, 12,90€

12 comments on “La Sélection – Histoires Secrètes : Le Prince & Le Garde de Kiera Cass”

  1. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l’auteur a ensuite sorti deux autres tomes pour compléter la série « La sélection ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *