couv67373655Résumé

Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l’âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d’autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo. Une chose les unit encore : l’attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd’hui, l’heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c’est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute…

L’avis de Cassandre

Retour à Little Wing est l’histoire de quatre amis d’enfance : Lee, Ronny, Hank et Kip qui ont grandi à Little Wing, une bourgade du Wisconcin. Aujourd’hui trentenaires, ils se retrouvent et font un bilan sur leurs vies. L’un est devenu rock star, un autre fermier, un autre encore a eu les yeux plus gros que le ventre et se retrouve endetté jusqu’au cou. Leurs relations ont évolué avec le temps, leur quotidien aussi mais tous sont attachés à Little Wing, une ville qu’on a du mal à quitter…

Les récits qui se déroulent dans l’Amérique profonde m’ont toujours plu. Retour à Little Wing est une belle réussite. A travers un roman qui peut sembler peu original, Nikolas Butler nous délivre beaucoup d’émotions. Les personnages sont pleins de surprises, on ne sait jamais ce qu’ils nous réservent. J’ai apprécié qu’on suive les points de vue de chacun, cela nous aide à comprendre certaines réactions et à reconsidérer l’avis qu’on se fait sur eux.

L’écriture de Nikolas Butler est à la fois belle et fluide, il nous emmène avec lui dans la belle ville de Little Wing : le calme et la nature dans une bourgade où tout le monde se connaît, j’ai adoré ce voyage. Je recommande très chaudement ce titre mais attention, il vous sera aussi difficile de quitter Little Wing !

Retour à Little Wing de Nikolas Butler, paru le 20 août 2015 aux éditions Points, 375 pages, 7,95€

16 Comments on Retour à Little Wing de Nikolas Butler

  1. Bonjour, merci pour le commentaire sur mon blog je découvre le votre et il est très sympa. J’ai adoré Retour à Little Wing d’ailleurs c’est mon premier coup de coeur de 2016. Belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *