Résumé
Le papa de Mathieu vient le chercher à la crèche.
Ce soir, c’est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ?
Aucune inquiétude, quand il s’agit d’être à l’heure à la crèche, l’imagination de papa tourne à plein régime !
La première chose qui m’a plu dans cet album, c’est la couverture. En plus d’être jolie et d’un beau jaune, elle est mate et épaisse et non pas brillante comme la plupart des titres jeunesse. Ce détail peut paraître insignifiant mais il m’a donné envie de l’ouvrir.
Dans Papa à grands pas, Mathieu, un petit garçon est déposé par son papa à la crèche. Mais le trajet est compliqué car la voiture semble sur le point de rendre l’âme. Mathieu est inquiet, et si son papa ne pouvait pas venir le rechercher ? Le papa lui propose une solution de secours. S’ensuit un dialogue constitué de « et si tu ne pouvais tout de même pas venir me chercher ? » et le papa de Mathieu lui propose tout un tas de plans de secours farfelus et amusants.
J’ai adoré cet album ! Il est vraiment adorable et montre que le papa de Mathieu sera toujours présent pour son fils et ne l’abandonnera jamais. Sous son aspect humoristique et ses idées folles, il y a une forte complicité et beaucoup d’amour entre père et fils. Le message est fort et rassurant, accompagné de superbes illustrations peuplées d’animaux et de créatures. Je le conseille fortement à partir de trois ans, de plus, le prix est vraiment abordable !
Il a l’air tout mignon et sympathique, j’aimerais bien le lire.
Je pense que le jour où mon copain devra devenir papa, je prendrai un album du genre pour le mettre sur la voie haha 😀 Le sujet est très original je trouve 🙂
J’ai moi aussi été séduite par la couverture un peu ancienne !