Electre_978-2-278-08039-7_9782278080397Résumé

Panic at star school
Jen, élève de la légendaire Star School, prépare un show extraordinaire. Mais que faire s’il n’y a pas de script, si personne n’aime son costume… et si une catastrophe naturelle est sur le point d’éclater ?!?
Which is brian ?
Château du roi Arthur, plages de Cornouailles… le voyage de classe avait bien commencé. Mais lorsque Brian tombe nez à nez avec une étoile de mer mutante, la situation dérape ! Jack and Jenny tentent de venir en aide à leur ami mais… Which is Brian ? Quand les adolescents passent à l’action, c’est Class Acts !

L’avis d’Audrey

En me baladant sur le blog de Leatouchbook, j’ai découvert la collection Paper Planes Teens des éditions Didier, et je l’en remercie.

Cette collection a pour but de pratiquer l’anglais tout en s’amusant par le biais d’histoires courtes.
Je dois avouer que j’ai un niveau d’anglais assez bas, j’ai toujours eu peur de me lancer dans un livre entier et de n’y rien comprendre. Ce qui m’a séduite dans les livres de la collection Paper Planes Teens, c’est le volume en premier. Les livres font approximativement une cinquantaine de pages, ce qui permet une lecture rapide, amusante et que l’on comprend en totalité.

Le second point très positif de cette collection : les niveaux de langue. Cela démarre du débutant, mais cela passe par l’intermédiaire, jusqu’à l’expert.
Pour ma part, j’ai commencé avec des débutants, et j’ai compris assez facilement ceux-ci. Le vocabulaire est simple, certaines situations sont illustrées par de petits dessins, le vocabulaire qui pourrait poser problème est traduit en note de bas de page. Ces livres peuvent donc convenir à de jeunes enfants qui commencent avec la langue mais aussi à des adultes qui eux aussi souhaitent enrichir leurs connaissances par du vocabulaire simple.couv20158613

On peut également télécharger ces livres en version audio. C’est quelque chose qui est assez important dans une langue : savoir lire l’anglais mais aussi le comprendre à l’oral. J’ai donc pris plaisir à redécouvrir mes lectures mais cette fois-ci en audio.

Pour le niveau débutant, j’ai eu l’occasion de lire Panic at star School de Michaela Morgan ainsi que Which is Brian ? de Rupert Morgan.
J’ai apprécié ces deux lectures, les histoires sont faciles à comprendre pour les plus jeunes (et pour nous, les plus vieux, qui avons des difficultés en anglais).
Je dois avouer avoir préféré Panic at star school, l’histoire m’a plus intéressée. Which is Brian ? est plus farfelue, plus magique, moins réaliste mais saura trouver son public.

En bref, je trouve l’idée très sympathique, très enrichissante. On apprend tout en s’amusant et ceci, sans s’en rendre compte ! Je vais maintenant me lancer dans le niveau intermédiaire avec plaisir, et remercie Cyrielle ainsi que les éditions Didier pour ces bonnes surprises.

 

Panic at star School de Michaela Morgan & Which is Brian ? de Rupert Morgan p
aux éditions Didier, 5,90€.

Des extraits de ces livres sont disponibles sur le site de la collection Paper Planes Teen.

3 comments on “Panic at star School de Michaela Morgan + Which is Brian ? de Rupert Morgan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *