CouvtroischampionsRésumé

Il était une fois trois petits cochons très doués et un vieux loup qui rêvait de voyager. Qui aura la chance d’accompagner le loup ?

L’avis de Cassandre

Qui ne connaît pas l’histoire des Trois petits cochons ? Coralie Saudo a décidé de reprendre les personnages dans un tout autre contexte. Les trois petits cochons sont devenus les trois petits champions. Pourquoi ? Car ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent ensemble et ont reçu des tonnes de médailles. Ils mènent une jolie vie tranquille jusqu’à ce que le vieux loup, en fauteuil roulant et très diminué vient leur demander de l’aide. Il aimerait voyager et emmener le meilleur cochon avec lui pour qu’il lui construise une maison sur son île de destination. Les trois cochons vont alors concourir les uns contre les autres et pas ensemble comme à l’accoutumée. Qui sera le meilleur ?

LesTroisPetitsChampions72_8-51725b5aa4

J’ai toujours aimé les contes et je suis ravie lorsque des histoires revisitées ou dérivées paraissent en littérature de jeunesse. Cet album est particulièrement réussi et j’ai aimé y retrouver des personnages connus et différents à la fois. Les cochons vont comprendre que l’union fait la force et aboutit à de meilleurs résultats.

LesTroisPetitsChampions72_13-a6f56d9819

Les illustrations de Coralie Saudo sont reconnaissables entre toutes. Ses personnages sont tout en rondeur, rassurants, et ont une texture qui les différencie. Il en va de même pour les décors texturés qui rappellent le patchwork, j’adore !

Une jolie histoire à lire en famille !

Les trois petits champions de Coralie Saudo, paru en mars 2015 aux éditions Balivernes, 32 pages, 13€

6 Comments on Les trois petits champions de Coralie Saudo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *