9782755619263

Dans Mon salon de Maquillage, vous trouverez tous les trucs et astuces pour prendre soin de votre visage et vous maquiller avec élégance. Facile, rapide astucieux, on s’amuse entre amies ou seule devant sa glace.

Ce coffret contient : 1 brosse à sourcils, 2 pinceaux à fard, 1 pinceau à blush et 1 Livre avec d es flashcodes intégrés. Ils renverront à des conseils de Enjoy Phoenix dont les tutos sont visionnés par 1 Million de personnes

L’avis d’Audrey

Mon salon de maquillage est un coffret qui comporte un livre, et quatre accessoires essentiels pour se maquiller. L’idée me paraissait originale, et moi qui ne suis pas très douée pour le maquillage (pour la simple et bonne raison que je suis allergique à beaucoup de produits et que je me retrouve limitée), je me suis dit « pourquoi pas ? ».

Le coffret est plutôt simple, mais il est assez grand pour être recyclé ensuite en boite à maquillage, ou bien pinceaux, marque-pages, etc.
Les accessoires, c’est-à-dire un peigne cils-sourcils, un pinceau applicateur, un pinceau poudre et un pinceau pour les paupières sont décorés par de petits cœurs, je trouve le décor assez sympa. Ça donne un peu de gaieté à notre trousse à maquillage.
Je ne pourrais pas dire s’ils sont de bonnes qualités ou non, je ne m’y connais pas assez pour cela. Mais le pinceau applicateur est très doux, et le peigne pour les paupières de taille parfaite.
En ce qui concerne le livre, je le trouve de bon conseil pour les débutants mais les pro du maquillage devraient par contre s’ennuyer, ceux sont des conseils simples, et tirés des Youtubeuses beauté telle que Elsamakeup, MissGworld, et bien d’autres encore.
Je ne m’y connais pas tant que ça en maquillage, mais je connaissais tout de même une majeure partie des conseils inscrits dans ce livre. Je le conseillerais d’ailleurs principalement aux jeunes filles qui commencent dans le maquillage, et dans la pratique des soins de la peau au quotidien.

Globalement, je trouve l’idée sympathique, les pinceaux accessoires sont très jolis. Le livre donne des conseils de base avec des illustrations pour une compréhension plus évidente, mais j’avoue être restée un peu sur ma faim, je trouve le contenu du coffret un peu léger.

Mon salon de maquillage, aux éditions Hugo & Cie, 17,95€.

5 Comments on Mon salon de maquillage

  1. Coucou =)
    Intéressant pour le public cible, y’a pas mal de produits que je ne peux pas mettre également à cause de ma peau. En plus, je suis une ancienne fille victime de l’acné, je ne peux pas mettre n’importe quoi… Du coup, j’ai mon petit matériel et mon petit maquillage et je fais avec ^^

  2. Je suis également les youtubeuses beautés et j’ai quelques pinceaux donc je ne pense pas que ce coffret m’est destiné mais c’est plutôt un cadeau sympa pour les jeunes filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *