Résumé

Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

L’avis de Cassandre

La première surprise avec ce roman, c’est qu’il s’agit en réalité d’une nouvelle d’une soixantaine de pages donc d’un ouvrage très court mais très bien réalisé : couverture épaisse et brillante, papier de qualité, joli travail !

La narratrice a eu une jeunesse où elle était livrée à elle-même. Conséquence, elle en est arrivée à faire de son métier le plaisir des hommes. Mais elle commence à se lasser et décide de se diversifier dans la voyance. C’est là qu’elle rencontre Susanne, une femme riche mais torturée depuis qu’elle a emménagé dans un sinistre manoir. La narratrice est bien décidée à l’aider et est loin de se douter de ce qui l’attend…

Quel plaisir de retrouver Gillian Flynn dans cette nouvelle ! Elle se lit en une soirée et malgré son format, elle arrive à nous angoisser ! L’histoire est originale et bien écrite, j’ai passé un très bon moment de lecture et il me tarde de découvrir ses autres romans ! Une nouvelle à lire le soir !

Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn, paru en novembre 2016 aux éditions Sonatine, 55 pages, 7€

9 Comments on Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn

  1. Je n’ai toujours pas lu Les Apparences donc il faudrait peut-être que je commence par celui-là, mais ton avis sur cette nouvelle me donne envie de découvrir cette auteur ! (depuis le temps)

  2. Tiens, c’est vrai qu’il est dans ma pal celui-là ! J’adore Gillian Flynn mais je l’ai oublié, trop petit, il a dû se glisser entre deux autres livres ^^
    Je vais le sortir de ce pas du coup ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *