Résumé

Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

L’avis de Yesmine

Lorsque Blanche ouvre la porte de son appartement, elle tombe sur une scène qui va la bouleverser : sa meilleure amie (et colocataire) est en train d’embrasser sur le canapé, son propre père qui squatte l’appartement depuis quelques semaines. Elle va donc vouloir se réfugier chez son petit-ami mais tout ne va pas se passer comme elle le souhaite. Elle va donc rencontrer un nouveau groupe d’amis, s’inscrire sur un réseau et, qui sait, l’application va peut-être exaucer son vœu le plus cher.

On retrouve une Blanche désœuvrée, qui ne sait plus quoi faire. Elle va se remettre en question, changer de vie, trouver de nouveaux objectifs ! Elle va rencontrer de nouvelles personnes : Roxanne la riche héritière d’une maison de luxe et peut-être même de nouveaux amours, le beau Rob sera de la partie ! Riche et beau, il a néanmoins un cœur et des secrets douloureux.

Concernant mon avis sur ce roman, je l’ai adoré. J’ai autant accroché à l’histoire qu’aux personnages. Même si l’histoire évolue dans un milieu assez aisé, Blanche a les pieds sur terre et sait d’où elle vient. La vie est faite de rencontres et d’opportunités, c’est ce que livre nous apprend. Un réel coup de cœur pour ce roman !

Bonne lecture à vous, surtout ne l’appelez pas Banche Neige !

Ne m’appelez pas Blanche Neige de Gally Lauteur, paru en mars 2017 aux éditions Hachette Roman, 342 pages, 16,90€

 

11 comments on “Ne m’appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur”

  1. Contrairement à toi, je n’ai pas totalement adhéré à ce roman, j’ai bien aimé mais parfois il m’a ennuyé par ses clichés notamment au niveau des personnages secondaires… J’en garde un bon souvenir, il est excellent pour se vider la tête et passer un bon moment, mais ce n’est pas, pour moi, le livre de l’année :/

    • Merci pour ton commentaire 🙂 Je n’ai pas eu la perception que toi sur les personnages secondaires… Mais comme tu dis il vide bien la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *