Résumé

Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d’égoïsme et de cruauté.
Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali !
Et ne manque plus que la rencontre avec Stanislas, fils de Satan, pour la faire basculer du mauvais côté. Cali devra se battre pour conserver son humanité et découvrir le sens de sa mort. Car contrairement à ce qu’on lui a fait croire, elle n’est pas morte par hasard…

L’avis de Cassandre

Voilà des mois que je n’avais pas lu de roman Young Adult et j’avais bien envie de ce type de lecture pour me détendre et m’évader !

Cali est une mauvaise fille, méchante envers les autres et qui multiplie les coups foireux. Elle aurait pu continuer longtemps à empoisonner le monde comme ça mais le destin en a décidé autrement : elle marchait dans la rue quand un défenestré lui est tombé dessus et l’a tuée sur-le-champ. Voilà qu’elle monte au ciel et que l’accès au Paradis lui est formellement défendu. Cali se voit proposer un marché : revenir sur Terre et devenir faucheuse !

Moi, Cali, Faucheuse est un roman qui se lit facilement. Les chapitres sont courts, le style est drôle et plaisant, les pages défilent donc rapidement. Dans ce roman, on trouve beaucoup d’action, peut-être un peu trop, ce qui peut perdre le lectorat par moment. Néanmoins, le roman est dynamique et on ne s’y ennuie surtout pas. J’ai aimé le personnage de Cali qui va évidemment avoir une prise de conscience et se remettre en question même si c’est loin d’être gagné ! On y trouve aussi de l’amour mais le trio amoureux me semble un peu démodé.

Pour conclure, ce roman se lit rapidement et on passe un agréable moment même si certains points auraient pu être améliorés !

Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole, paru en décembre 2016 chez France Loisirs, 386 pages

2 comments on “Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *