9782266263979Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

L’avis d’Audrey

Hopeless avait été un coup de cœur, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman. Et je ne regrette pas cette décision.

 Sydney vit avec sa meilleure amie Lori et aime énormément son petit ami Hunter. Mais cela ne l’empêche pas d’écouter, chaque soir, son voisin jouer de la guitare sur le balcon.
Lorsqu’elle découvre que Lori et Hunter l’ont trahi et qu’ils entretiennent une liaison, elle quitte précipitamment son appartement et se retrouve à la rue.
Elle reçoit tout de suite l’aide de Ridge, son voisin guitariste qu’elle ne connaît que par sa musique.

Le personnage de Ridge m’a vraiment touché, tout le long de ma lecture, j’ai voulu en apprendre un peu plus sur lui.
J’ai aimé voir la relation entre Sydney et Ridge évoluer, de parfait inconnu à une amitié sincère.

Il y a un élément de ce roman que je n’ai pas apprécié. Je ne peux pas l’expliquer, cela reviendrait à dévoiler une partie de l’histoire. Mais je m’explique rapidement, Sydney ne cautionne pas quelque chose qu’on lui fait, mais elle reproduit le même. C’est le seul point négatif que j’ai pu relever lors de ma lecture.

 J’ai adoré pouvoir écouter les musiques rédigées par nos deux personnages tout au long de ce roman, cela donne une autre ambiance et m’a permis d’apprécier un peu plus cette lecture. De plus, les musiques sont très belles, je ne connaissais pas Griffin Peterson, et c’est donc une très bonne découverte pour moi.
http://www.maybesomedaysoundtrack.com/listen.php

 En bref, cette lecture fut agréable, j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure. Cela se lit rapidement, et c’est très addictif, à tel point que j’ai préféré cette lecture à mes quelques heures de sommeil.

Maybe Someday de Colleen Hoover, paru en mai 2016 aux Editions Pocket, 480 pages, 7,80€

15 Comments on Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. Coucou =)
    Je ne connaissais pas du tout, mais ça m’a tout l’air très sympathique, je suis plutôt curieuse de le découvrir, merci 😉

  2. Un roman que j’ai hâte de lire !! (personnellement je ne peux pas écouter de la musique en lisant mais je l’écouterai avant ou après ! =))

  3. Décidément je ne vois que de bons avis sur ce livre, j’espère l’aimer aussi. Le côté écouter de la musique me gêne un peu car assez clichés (?) mais à voir 🙂

  4. Coucou !
    Il faut vraiment que je m’intéresse de plus près à Colleen Hoover, j’en entends tellement de bien de ses romans. Pourquoi pas tester celui-ci ? Il me tente pas mal, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *