ma vie génialeRésumé

La vie est belle ! Jessica a (presque) récupéré sa meilleure amie Natalie, ses dessins sont sur le point d’être publiés (dans le journal de l’école) et sa super tante Joan vient passer quelques jours à la maison. La seule tache dans le paysage : Scarlett, la cousine trop cool (et trop agaçante) d’Amelia, qui, comme par hasard, dessine elle aussi. Aguerrie par la guerre des gangs, Jessica est bien décidée à ne pas laisser Scarlett marcher sur ses platebandes !

L’avis de Cassandre

Jessica est une anglaise de onze ans en classe de sixième. Elle adore dessiner et avec quelques amis, elle a créé un petit journal du collège. Elle est stressée par son lancement et espère que les élèves apprécieront. Ce n’est pas une période facile pour elle, sa meilleure amie Nathalie est devenue proche d’Amelia, une peste qui mène la vie dure à Jessica. Et puis, chez elle, ses parents rencontrent des soucis financiers…

J’ai commencé cette série par le deuxième tome sans le savoir mais ça ne pose aucun problème de compréhension. Jessica nous rappelle les événements du tome 1 ce qui permet de mieux comprendre sa situation.

Les personnages m’ont rappelé mon enfance. Il y a ceux qui sont arrogants, les timides, ceux qui ne sont pas bien dans leur peau, les intellos, et bien d’autres. Jessica, elle, est plutôt normale mais elle a ses défauts. Elle prend vite la grosse tête et ses amis la remettent parfois à sa place. C’est assez typique de la pré-adolescence je trouve. Si Jessica a des défauts, elle a aussi des qualités comme le fait de rester elle-même et de ne pas se laisser influencer par les critiques.

Ma vie géniale et autres désastres est une lecture légère à lire dès huit ans. Le texte est accessible et il y a des illustrations sympathiques. Les sujets abordés sont ordinaires mais cela change des amourettes et des discussions sur la mode. C’est une lecture plaisante qui ravira les filles !

Ma vie géniale et autres désastres, tome 2, de Catherine Wilkins, paru le 28 janvier 2015 aux éditions Albin Michel, 336 pages, 12,50€

 

 

4 Comments on Ma vie géniale et autres désastres de Catherine Wilkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *