CouvRVB_MaOuature_10cmRésumé

Aujourd’hui, la grenouille cosmique a été trop loin. Elle a volé mon doudou et s’est enfuie dans son technobolide !

A la poursuite du plus grand des voleurs intergalactiques, je saute dans le plus fantastique des véhicules : une Ouature, celle qui est la plus rapide, la plus merveilleuse, celle que tout le monde rêve d’avoir… Une folle course-poursuite commence : dans les airs, les mers et même dans l’espace ! La vilaine grenouille veut jeter mon doudou dans le soleil pour le faire exploser, mais je l’arrêterai à temps.

Lorsque tout sera fini et que je reviendrai dans mon atelier, je sais que je pourrai encore améliorer ma magnifique Ouature pour de nouvelles aventures.

L’avis de Cassandre

Ma ouature est l’histoire d’un jeune garçon à l’imagination débordante. Une méchante Grenouille Cosmique lui a volé son Doudou. Le garçon crée alors une super ouature pour voyager et récupérer son compagnon de toujours. Il traverse les mers, les océans, le ciel et même, l’espace, à la poursuite du ravisseur.

MaOuature_Page_10-5efa93d31f

J’ai aimé le suivre à travers ces paysages époustouflants. Federico Combi nous offre des illustrations qui occupent toute la page. Il joue sur les tailles, les couleurs, les formats, rendant son histoire captivante et dynamique. La fameuse « ouature » est une grosse machine pleine d’atouts et de détails. Elle m’a fait penser au Steampunk, ce mélange d’ancien et de nouveaux, de rouage, de cuivre mais de futuriste à la fois.

MaOuature_Page_12-f7d5b96d0c

Le thème m’a bien plu : le pouvoir sans limite de l’imagination, grâce à qui nous pouvons tout faire. C’est un joli voyage rempli d’action et de couleurs. Je le recommanderai un peu plus aux petits garçons qu’aux petites filles qui s’y retrouveront peut-être moins.

Ma ouature de Pierre Crooks, illustré par Federico Combi, paru le 4 novembre 2014 aux éditions Balivernes, 32 pages, 13€

3 Comments on Ma ouature de Pierre Crooks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *