Résumé

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !

Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)… Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

L’avis de Yesmine

Love Song est un livre qui nous parle de chansons, mais surtout d’amour ! Tous commence, lorsque Nina doit accompagner sa sœur Ariel à la rencontre de son groupe préféré. Elle se retrouve parmi les autres groupies, à faire la queue pour une rencontre exclusive avec les idoles de sa sœur. Lorsque vient le tour d’Ariel, le feu se propage ! Nina va secourir la petite-amie de la vedette du groupe, quelle erreur. Après avoir été prise pour une psychopathe, elle va être embauchée pour suivre le groupe. Mais rien ne va se passer comme prévu !

Le roman Love Song, est véritablement une lecture douce et appréciable. Pas de nouveauté dans ce livre, où on voit facilement venir les actions principales, assez classiques dans le domaine de la romance. Mais, me concernant, c’est une recette qui fonctionne !

Rajoutez un peu de disputes dans ce groupe de jeunes ados connus depuis quelques années, « One direction, sors de ce livre ! » me direz-vous ! Une ressemble assez flagrante puisqu’en plus l’action se passe en Angleterre. Mais la rêveuse que je suis accroche toujours autant. Ne vous attendez pas à être spécialement surpris durant cette lecture mais les adolescentes y trouveront facilement leur compte !

Love Song fait vraiment partie des livres que j’ai aimé lire le dimanche, pour me détendre !

Une bonne lecture à vous, Love Song, un roman tout en douceur !

Love Song de Sophia Bennett, paru en octobre 2017 aux éditions Hugo Roman New Way, 422 pages, papier 17€ – e-book 9,99€

 

2 comments on “Love Song de Sophia Bennett”

  1. Bon… Quand tu dis pas de surprise avec ce roman, j’ai vachement souri ! Parce qu’après lecture du résumé, je dois dire que je ne m’attends pas à grand chose ! Mais j’aime assez les romances d’ado, en plus au cœur d’un groupe de rock, ça aurait été ma lecture favorite à 15 ans haha ! A voir pour un dimanche à flâner comme tu dis, idéal 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *