Couv - Le Souffle de l'OcéanRésumé

Dans la douce brise ou l’ouragan déchaîné, vague après vague, l’océan revient nous bercer. Ses coquillages nous chuchotent des secrets si précieux qu’ils restent dans nos cœurs à jamais. Venez flâner sur ses plages, nager à travers l’écume, écouter le chant du large..

9782350670935_LeSouffleDeLOcean__Page_06-8a9522df25

L’avis de Cassandre

Après la ville et la campagne, Laurie Cohen et Marjorie Béal dédient un nouvel album à l’Océan. Aux yeux d’un enfant, l’Océan peut être assez abstrait. C’est une eau bleue dont on ne voit pas le fond, mais encore ? Notre duo féminin nous montre toute la beauté de cet être bleu et vaste. Il chante grâce à ses vagues, nourrit les poissons et oiseaux, s’habille de soleil etc. J’ai énormément apprécié leur point de vue. A travers cette histoire on ne peut que ressentir et vivre le texte. On imagine l’odeur du sel, le bruit des vagues, la sensation qu’on a les pieds dans l’eau. C’est tout simplement beau ! Attention, l’Océan peut aussi se révéler redoutable lorsqu’il y a une tempête ! Mais heureusement, après la pluie, le beau temps !

Les illustrations sont toujours aussi uniques. Composées de formes géométriques simples mais complexes de par ses couleurs et motifs. Cela rend l’album très actuel et on s’éloigne des dessins habituels.

Que dire si ce n’est que j’adore toujours autant !

9782350670935_LeSouffleDeLOcean__Page_10-6e85418548

Le souffle de l’Océan de Laurie Cohen & Marjorie Béal, paru le 18 juin 2014 aux éditions Balivernes, 48 pages, 14€

4 Comments on Le souffle de l’océan de Laurie Cohen et Marjorie Béal

  1. Ayant fortement apprécié Quand la montagne scintille, je pense que je prendrais un de ces jours les autres albums. Celui-ci à l’air super pour moi qui adore le thème marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *