Résumé

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

L’avis de Cassandre

Lisa Gardner est une auteure pour laquelle j’ai un avis mitigé. D’une part, j’ai adoré La maison d’à côté, d’autre part, j’ai été déçue par Famille parfaite. Malgré tout, j’ai désiré lire son dernier, sans attente particulière.

L’histoire commence par un violent accident de la route. La conductrice, Nicky, s’en sort par miracle et ne tarde à réclamer Vero, sa fille qui semble avoir disparu. Les équipes de police sont dépêchées sur place et ne tardent à comprendre que cette histoire est tordue, car Nicky et son mari n’ont pas d’enfant…

Dans Le saut de l’ange, nous alternons les points de vue de Nicky dont la mémoire n’est pas fiable et celui de l’inspecteur en charge de l’affaire. Voilà de quoi nous embrouiller l’esprit. D’ailleurs, plus on avance dans l’histoire, plus les éléments affluent et moins nous comprenons ce qu’il en est. L’intrigue est bien maîtrisée, il y a des surprises jusque dans les toutes dernières lignes. On ne sait pas de qui se méfier, du mari ? Quelqu’un de leur passé ? Un proche malintentionné ? Ou Nicky et son cerveau malade ?

Le saut de l’ange est un excellent thriller psychologique sans temps mort. On passe un bon moment et la fin est très réussie ! Si vous ne connaissez pas encore Lisa Gardner, n’hésitez pas à commencer par ce titre !

Le saut de l’ange de Lisa Gardner, paru en janvier 2017 aux éditions Albin Michel, 480 pages, 22€

9 comments on “Le saut de l’ange de Lisa Gardner”

  1. Lisa Gardner est un auteur que je lis quand j’ai envie d’une lecture sans prise de tête. Sans jamais avoir eu un véritable coup de coeur pour ses livres.
    Mais ton avis donne envie sur ce titre.

  2. Et bien, contrairement à beaucoup de lecteurs, cette auteure m’est complètement passée sous le nez, je ne la connais pas du tout, mais je prends note de ce roman ci car tu m’as vraiment intrigué ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *