couv55472495Résumé

Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu’elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s’apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent …

L’avis d’Audrey

Dans ce tome, nous retrouvons Lizzie, Tash et Sierra dans leurs aventures à Sunday Island. Cette fois-ci, elles sont fermement décidées à devenir célèbre, c’est pourquoi, elles veulent être les premières à apercevoir les baleines à bec qui sont proches de l’île et ainsi les photographier par la même occasion. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et elle se retrouve en pleine tempête, et échouent sur une île déserte.

Le club des tongs cible vraiment les jeunes filles, et cela se ressent dans la narration. Ce que je trouve par contre positif, c’est que l’on n’a peu de retour en arrière (donc de références au premier tome) ce qui évite de s’ennuyer et de trouver l’histoire trop répétitive.

C’est une lecture courte et rapide, le roman ne dure pas et se lit avec facilité. Il permet de se sentir en vacances, et on a l’impression d’être avec les filles et de vivre leurs histoires.

Le club des tongs, tome 2 : Trois filles à la mer d’Ellen Richardson, paru le 3 juillet 2014 aux éditions Nathan, 144 pages, 9,95€

3 Comments on Le club des tongs, tome 2 : Trois filles à la mer d’Ellen Richardson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *