COUV BPC8
Le trône d’enfer

Résumé

Le Bouquin du Petit Coin est une porte ouverte à toutes les connaissances du monde, histoire, géographie, mathématiques, physique, mais aussi la grammaire, la cuisine, la mode, les people, les arts.

Instruisez-vous en vous amusant avec cet ouvrage tout en couleurs, rempli d’une foulitude de choses aussi essentielles que futiles et donc indispensables, qui ravira toute la famille, sauf, peut-être, ceux qui attendent de l’autre côté de la porte…

L’avis de Yesmine

Souvent lorsqu’on est dans les toilettes, il s’agit pour certains du temps totalement perdu. Pourquoi pas ne pas lire au petit coin ? J’ai pu recevoir la 8ème édition du bouquin du petit coin, j’ai tout de suite dit Oui  ! Combien de fois ai-je lu chez des amis, de la famille…un petit livre humoristique pour patienter sur le trône.

Donc nous avons testé ce livre. J’emploie le « nous » puisque je partage mes toilettes avec mon chéri et oui, nous n’avons pas encore nos toilettes personnels.

Mon avis : j’ai tout de suite été emballée par les illustrations, les petites histoires et les blagues…passée la découverte, je me suis très vite lassée de ce livre. Histoires trop longues, blagues incompréhensibles ou pas drôles, statistiques qui ne m’intéressent pas le moins du monde. Enfin, bref une petite déception. J’en ai lu quelques unes sans trop m’attarder et trouver ça vraiment long .

Son avis : Il faut être motivé, la majorité des histoires sont assez longues. Je ne le lis pas à chaque fois et il ne donne pas réellement envie. Il  ne remplace pas mon outil de prédilection pour les toilettes : mon portable. Bien sûr, ce ne sont pas ses propos exacts, c’était un peu trop lapidaire ^^. 

Je ne peux pas vous dire que je vous le déconseille, c’est tout de même la 8ème édition donc je suppose qu’il est acheté ^^

Une bonne pause lecture à vous, personnellement je préfère emporter ma lecture avec moi que ce livre !

Le bouquin du petit coin, tome 8 WC le trône d’enfer d’Anne Pastor et de Monsieur B. , paru le 1er septembre 2016 aux éditions Hugo Desinge, 288 pages, 14,95€

1sur5

2 comments on “Le bouquin du petit coin, tome 8 WC le trône d’enfer d’Annie Pastor et Monsieur B.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *