la toute première foisRésumé

Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n’importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu’elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d’un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n’est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu’elle se rapproche de Saskia, et découvre qu’elle n’a pas envie de lui faire du mal. Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l’âge adulte.

L’avis de Cassandre

Holly est une jeune fille en dernière année de lycée. Elle a perdu sa mère d’une longue maladie et vit seule avec son père Jeff et son chien Harry. Elle est relativement banale et n’a qu’un ou deux amis. Un beau jour, Paul, le beau garçon du lycée s’intéresse à elle. Ils entretiennent des relations intimes dans le secret car Paul a déjà une petite amie, Saskia, une jolie blonde. Holly se retrouve dans une situation délicate.

Voici un roman d’apparence plutôt classique pour les adolescentes. Une histoire d’amour impossible, la quête d’identité typique à cette période de la vie. Et pourtant, les pages défilent, les chapitres s’enchaînent, si bien que j’ai lu ce titre presque d’une traite. On se met aisément à la place de Holly et on souhaite que tout se termine bien pour elle.

Ce n’est peut-être pas l’histoire de l’année, mais j’ai passé un bon moment en compagnie de Holly et de ses proches. Je suis juste un peu déçue par la fin. Elle arrive trop vite à mon goût et c’est au lecteur de l’interpréter comme il le souhaite. Un bon roman d’été malgré tout !

 

La toute première fois de Lauren Strasnick, paru le 14 mai 2014 aux éditions Livre de poche, 288 pages, 5,90€

5 Comments on La toute première fois de Lauren Strasnick

  1. Comme toi, je trouve aussi que ce n’est pas LE livre de l’année mais j’ai aimé le découvrir et me plonger dans la vie d’Holly et ses soucis d’adolescente, une lecture agréable pour passer le temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *