Résumé

Saviez-vous que…
les rhinocéros urinent pour séduire leurs partenaires?
les zèbres ne peuvent pas dormir seuls?
les vers de terre ont 5 cœurs (et les limaces, 32 cerveaux)?
les éléphants sont incapables de sauter?
le guacamole est un poison mortel pour les hamsters?

Des histoires d’animaux incroyables mais vraies, aussi mignonnes que drôles et 100 % authentiques, à découvrir sous le trait exquis de Brooke Barker.

L’avis de Yesmine

La nature humaine est ce qu’elle est et nous sommes tous un peu « voyeurs » sur les bords ! Alors quand un livre nous dévoile les petits secrets des animaux, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. En plus de cela, le titre ne m’a pas laissé de marbre !

Si vous veniez chez moi, vous pourriez retrouver ce petit livre dans le petit coin ! A propos du contenu, il n’y a pas de début et de fin à ce livre car dans chaque page se trouve une nouvelle information et chaque chapitre regroupe une catégorie différente d’animaux (mammifère par exemple). On apprend tout en s’amusant, puisque chaque animal ajoute son petit commentaire lors de la découverte de son secret.

Brook Barker a su capter mon attention avec ces petites histoires, qui plairont aux petits comme aux grands. Un index alphabétique clôt ce livre, avec d’autres animaux triés par ordre alphabétique qui nous racontent leur histoire. Une bonne découverte pour cet ouvrage bien sympathique.

Une bonne lecture à vous, est-ce que vous saviez que les cochons d’indes dormaient les yeux ouverts ? Moi, non !

La tortue qui respirait par les fesses de Brooke Barker, paru en mai 2018 aux éditions France Loisirs, 224 pages

2 Comments on La tortue qui respirait par les fesses de Brooke Baker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *