couv24218488Résumé

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

L’avis d’Audrey

Après Le prince & le garde, je n’ai pas pu résister et me plonger dans L’élue, j’ai d’ailleurs mis de côté le livre que je lisais pour celui-ci. Une fois de plus, je suis admirative du travail fourni pour la couverture qui est sublime.

America fait toujours partie de l’élite, et celle-ci se compose encore de trois autres jeunes filles qui séjournent au palais, Céleste, Elise et Kriss. C’est le moment pour Maxon de choisir qui deviendra son épouse. Mais ce n’est pas chose facile avec les incessantes attaques des renégats.

America prend confiance en elle, comprend enfin ses sentiments et fait avancer les choses dans l’histoire. Elle aide Illéa au mieux, parfois sans s’en rendre compte. Quant à Maxon, j’aime sa façon de voir les choses, le changement qu’il veut pour son royaume, le fait de vouloir faire mieux et aider les gens. Au contact d’America, il change et voit le monde à travers les yeux de celle-ci. Enfin, Aspen, le troisième personnage de notre triangle amoureux, que j’apprécie beaucoup plus grâce à ma récente lecture de Le garde, est toujours égal à lui-même. Un comportement quasi exemplaire, et dont la gentillesse est remarquée par tous les membres du personnel du palais.

Par contre, j’ai trouvé dommage que Kiera Cass ne développe pas un peu plus l’histoire des renégats. Quelques informations supplémentaires aurait été un plus.

J’ai trouvé la fin trop facile, bâclée. Même si la tournure des choses est celle que j’attendais plus ou moins, je suis satisfaite du sort de la plupart des personnages. Même si je me demande ce que certains sont devenus.

Ce fut donc une excellente lecture, même si quelques points ne m’ont pas plu. La sélection est donc une très bonne série qui vaut la peine d’être lue.

La sélection tome 3 : L’Elue de Kiera Cass, paru le 15 mai 2014 aux éditions Robert Laffont, 337 pages, 16,90€

11 comments on “La Sélection tome 3 : L’élue de Kiera Cass”

  1. J’ai lu ce livre et je l’ai vraiment adoré. Je n’ai pas encore lu Le prince et le garde mais je compte bientôt m’y plongé (je n’ai pas fait dans l’ordre ^^). En tout cas, je trouve également que c’est dommage que Kiera Cass n’ait pas assez développé l’histoire des Renégats. Mais c’était un très bon livre quand même. =)

  2. J’ai beaucoup aimé 🙂 j’avais dévoré les deux tomes à la suite !! Je pense que je vais également lire le prince et le garde 😉

  3. J’ai bien aimé les trois tomes mais il me manque quelque chose, je ne suis pas totalement satisfaite… En tout cas, j’ai passé un super moment dans ce monde de princesses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *