kididocRésumé

Le Kididoc pour jouer et faire comme les grands !

Donne le biberon, change la couche… Un titre pensé comme un jeu d’imitation pour se mettre à la place des adultes. Dans ce titre, l’enfant s’occupe d’un bébé !

L’avis de Cassandre
Kididoc est sans aucun doute ma collection jeunesse préférée de chez Nathan ! Tous leurs albums sont géniaux, en particulier ceux pour les 2-4 ans, comme celui-ci.
Dans Je m’occupe de Bébé !, on met en scène un petit garçon qui s’occupe de son petit frère, encore bébé. On retrouve les thématiques habituelles de la petite enfance : la faim, le pipi, la promenade, le bain et la sieste. A chaque double page, nous retrouvons le joli bébé et nous devons aider le narrateur à s’en occuper, grâce à des objets en relief, des volets, des choses à toucher ou à déplacer. Par exemple, nous pouvons déplacer le biberon via une ficelle et le mettre dans la bouche du bébé ou encore, fermer sa couche. Ce sont plein de petites actions amusantes et ludiques qui développeront la motricité du jeune lecteur tout en lui apprenant des choses et en l’amusant. On trouve aussi du vocabulaire illustré : les lingettes, le bac à sable, le hochet, etc..
J’ai craqué pour ce merveilleux album. Il est vraiment superbe ! Il y a beaucoup de relief, de couleurs et il est plaisant de le regarder. Les personnages sont adorables et j’aurais même aimé qu’il y ait plus de pages encore ! Un vrai régal, à lire en compagnie des petits, à partir de 2 ans. Plaisir garanti !
Kididoc : Je m’occupe de Bébé ! paru en mai 2015 aux éditions Nathan, 12 pages, 9,90€

4 comments on “Kididoc : Je m’occupe de Bébé !”

    • C’est la collection que je préfère chez eux, c’est très bien adapté, ludique et toujours joliment illustré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *