couv67834254Résumé

Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d’enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.

L’avis d’Audrey

Pas de deux est le troisième tome de la série Jeux dangereux, et ayant apprécié les deux premiers, j’étais obligée de lire celui-ci !

 Nous retrouvons Abbi qui sort tout juste d’un long séjour dans un hôpital pour soigner sa dépression. Abbi doit faire face à ses démons, et tente de remonter la pente. Lorsqu’elle danse, elle ne pense plus à sa dépression et aux souvenirs qui la font souffrir.
Black arrive à New York, pour réaliser son rêve d’intégrer une prestigieuse école de danse.

Emma Hart aborde le sujet délicat de la dépression et des actes que certaines personnes commettent à cause de cela. C’est un sujet sensible et difficile à traiter, mais je trouve que l’auteure s’est très bien débrouillée. Je ne connaissais presque rien à ce sujet, et ce livre m’a fait prendre conscience des réalités auxquelles les malades doivent continuellement faire face.

L’histoire entre nos deux personnages m’a bien plu, ils apprennent à se connaître, à se faire confiance, il y a des hauts et des bas, tout ne se passe pas merveilleusement bien, cela donne une touche de réalité. J’ai aimé leurs personnalités et les suivre au cours de cette histoire.

Une fois commencé, je l’ai lu d’une traite (et terminé à trois heures du matin), la lecture est toujours addictive et légère. On aime se détendre à travers les écrits d’Emma Hart.

Jeux dangereux tome 3 : Pas de deux de Emma Hart, paru le 4 février 2015 aux éditions Hachette, 304 pages, 15,90€

C’est mon heure préférée de la journée, je lui avoue en tortillant mes doigts. Là tout de suite, quand le jour cède la place à la nuit. C’est le moment où je peux laisser tomber les sourires de façade et arrêter de faire comme si tout était parfait. Il y a tellement d’ombres que je ne peux presque plus reconnaître la mienne, et c’est un soulagement.

Parfois, il faut prendre un risque. Toutes les décisions que tu prends ont deux manières d’aboutir ; soit tu te trompes et tu passes à autre chose, soit tu vois juste et tu vis cet instant. Ces deux issues changeront ta vie. Elles modifieront toutes les deux ta façon de penser et affecteront les décisions que tu prendras pour le reste de ta vie, mais ça ne veut pas dire qu’elles doivent décider de ton avenir à ta place.

 Ton passé ne contrôle pas ton avenir, Abbi. En fait, ton passé n’a pas à t’imposer quoi que ce soit dans la vie si tu ne le veux pas. Pour l’instant, tu laisses ton passé prendre tes décisions. Tu le laisses te retenir en arrière.

2 comments on “Jeux dangereux tome 3 : Pas de deux d’Emma Hart”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *