couv70841043Résumé

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

L’avis de Cassandre

L’histoire se déroule à Londres, de nos jours. Un serial killer surnommé Major Tom sème le trouble. Les victimes se multiplient et le Scotland Yard n’a aucune piste. Le lieutenant Martin Peterson chargé de l’enquête se voit épauler par la charmante Kate. Ensemble, ils vont tenter de mettre la main sur le meurtrier.

Je reviendrai sur tes pas est un policier d’apparence assez classique : un meurtrier avec des victimes sans lien apparent entre elles et un duo aux décisions plutôt opposées et à l’entente difficile. Cependant, le roman est prenant et dynamique. On suit à la fois Major Tom et Kate. L’originalité du roman réside dans l’intrigue au dénouement totalement inattendu !

J’ai accroché aux personnages et à leurs relations. Chacun a ses failles et ses démons et on apprend à les connaître et à les comprendre progressivement. J’ai aimé l’ambiance angoissante, les crimes, les révélations qui font frémir… C’est un thriller plutôt psychologique qui répond aux exigences du genre. Il se lit facilement, les personnages sont attachants, l’intrigue se tient ! Je ressors satisfaite de ce roman et je me demande s’il n’y aura pas une suite avec les mêmes personnages car il y a quelques questions qui demeurent en suspens et dont j’aimerais connaître les réponses !

Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister, paru en février 2016 chez France Loisirs, 314 pages

Offre du moment :

 Header0316

7 Comments on Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister

  1. Il me semble avoir lu sur une autre chronique que c’était effectivement le début d’une série d’enquêtes avec le même duo. En tout cas, ça a l’air plutôt bien ficelé, je pense me le procurer à l’occasion.

  2. Coucou =)
    Ca a l’air super intéressant, le résumé est très tentant et ton avis le rend encore plus intrigant. Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *