visuelcouvGâteauRVB-581x600-e1428529979156Résumé

Un coup de téléphone, une invitation et la promesse d’un gros gâteau pour le goûter. Il n’en faut pas plus à nos deux amis pour partir sur les chapeaux de roues. Oui mais justement, les roues du vélo sont dégonflées. Et la voiture n’a plus d’essence ! Le bus ? Le train ? L’avion ?! Tout semble s’acharner sur les malheureux chats qui désespèrent d’y arriver.

C’est sans compter sur une idée de génie qui va (peut-être) les rapprocher enfin de leur gâteau tant attendu.

L’avis de Cassandre

Gâteau ! est le tout premier album des éditions La palissade que je lis. Le format est petit et carré et les pages agréables au toucher et épaisses. Deux petits chats sont invités à venir manger du gâteau chez une amie. Mais comment y aller ? Les roues du vélo sont dégonflées, la voiture n’a plus d’essence, le bus vient de partir, bref, plein de péripéties qui empêchent les chats de se rendre à leur goûter. Ils vont devoir se creuser les méninges pour trouver une solution.

gateau extraitGâteau ! est un album original où il n’y a aucun texte. La compréhension se fait par des bulles dans lesquelles se trouvent des dessins et aussi, grâce aux expressions des petits chats. Cela change de ce que l’on trouve d’habitude et l’enfant peut donc lire seul cette histoire et la comprendre si un parent n’est pas présent pour la lui lire.

La technique employée ici est l’aquarelle, le rendu est très joli ! Les chats sont trop mignons et m’ont fait rire. Raconter une histoire à coups de pinceau, c’est possible ! Alors, découvrez vite leur petite aventure farfelue !

Gâteau ! de Terkel Risbjerg, paru le 17 février 2015 aux éditions La Palissade, 36 pages, 10,50€

 

5 Comments on Gâteau ! de Terkel Risbjerg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *