Résumé

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

L’avis de Yesmine

Raphaël Barthélèmy est un romancier à succès. Les années passent lorsqu’il rencontre enfin l’amour. Mais lors d’un week-end, une soirée confidences va changer la vie de nos protagonistes. Anna, sa fiancée, lui montre une photo effroyable ! Après avoir quitté Anna, Raphaël revient sur ses pas et découvre qu’Anna a disparu. Après des jours de recherches, il va découvrir l’histoire de la fille de Brooklyn.

Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à débuter ce roman. Je l’ai mis de côté pour mieux le reprendre quelques mois après. Pour vous situer, il s’agissait de mon premier Musso (Je sors de ma grotte !). J’ai adoré le dévouement qu’a eu Raphaël pour découvrir la vérité sur Anna, jusqu’à partir à l’autre bout du monde pour comprendre. Il est bien entouré puisque son fils, Théo, et son ami, Marc, sont de la partie.

Ce que j’ai aimé, c’est que l’auteur a bien posé le cadre et les attributs de chaque personnages. C’est pour cela que ça ne m’a pas étonné que Raphaël (auteur de romans policiers) et Marc (ancien flic de la BRB) découvrent aussi facilement la vérité ! Il se lit facilement et rapidement. Les petits flashback sont aussi appréciables pour entrer pleinement dans l’histoire.

Par contre, on a des débuts d’histoires par-ci par-là sans avoir de fin ou de réponse à nos questions. Même si ces informations sont utiles à l’histoire, on aimerait en savoir plus sur le devenir des personnages et les liens entre eux.

Globalement, j’ai apprécié ce livre mais ce n’était pas une lecture passionnée comme j’ai pu avoir avec d’autres titres.

Une bonne lecture à vous, êtes-vous bien sûr de connaître votre moitié ?

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso, paru en mars 2017 aux éditions Pocket, 576 pages, 8,20€

2 Comments on La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

    • C’est une bonne stratégie aussi, moi c’est plus l’inverse ces temps ci. N’ayant jamais lu de Musso, je me suis dit que c’était l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *