9782226319234gRésumé

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

L’avis de Cassandre

Suite à ma découverte de Lisa Gardner à travers le titre La maison d’à côté, j’étais plutôt impatiente de me plonger dans ses autres thrillers.

Les Denbe sont une famille parfaite, du moins, en apparence. Justin, le père, est à la tête d’une grande entreprise nationale de BTP, il est le bon patron, à l’écoute de ses employés et n’a pas peur de se salir. Sa femme, Libby est l’épouse attentionnée, belle et gentille, on rêverait d’être elle. Et enfin, leur fille Ashlyn de 15 ans est une adorable adolescente. Un soir, toute la famille se fait kidnapper et disparaît sans laisser de trace.

Voilà un thriller pour le moins original où ce n’est pas la femme ou la fille qui disparaît mais toute la famille. On pense tout de suite qu’il s’agit d’une histoire d’argent mais plus l’histoire avance et plus on en doute. Lisa Gardner a choisi d’alterner les points de vue entre celui de Libby, la mère et celui de Tessa Leoni, détective privé. On peut donc suivre l’avancée des forces de l’ordre et la famille.

L’ambiance est tendue, on craint pour la famille, d’autant plus qu’on ne sait pas qui sont les kidnappeurs ni ce qu’ils veulent précisément. Les chapitres s’enchaînent facilement et les secrets se dévoilent peu à peu, certains faisant bien froid dans le dos ! La fin est plutôt surprenante et à la hauteur de l’intrigue.

Famille parfaite est un très bon thriller qui vous tiendra en haleine pendant quelques soirées !

Famille parfaite de Lisa Gardner, paru en septembre 2015 aux éditions Albin Michel, 512 pages, 22€

 

12 comments on “Famille parfaite de Lisa Gardner”

    • Parfois on déteste un titre d’un auteur et on en adore un autre, je pense qu’il faut toujours accorder une seconde chance 🙂

  1. J’ai passé aussi un bon moment dans cette lecture même si j’ai préféré « la maison d’à côté » 🙂
    Je viens de découvrir votre blog et je l’ai ajouté dans mon Feedly 🙂

  2. Je suis plutôt fan de Lisa Gardner. Mais j’ai peut-être trop lu de thrillers pour apprécier celui-là. Même si je me suis laissée prendre par l’histoire, j’ai su très rapidement qui était le commanditaire de l’enlèvement. C’est tellement évident dans certaines scènes.
    Donc au final, un peu déçue mais ça ne m’empêchera pas de lire son prochain opus.

    • Mince, j’espère que vous ne regrettez pas votre achat du coup. J’ai eu un doute aussi sur le commanditaire mais j’ai apprécié le titre ! Le prochain vous plaira peut-être davantage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *