Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
L’avis de Cassandre
Suite à ma découverte de Lisa Gardner à travers le titre La maison d’à côté, j’étais plutôt impatiente de me plonger dans ses autres thrillers.
Les Denbe sont une famille parfaite, du moins, en apparence. Justin, le père, est à la tête d’une grande entreprise nationale de BTP, il est le bon patron, à l’écoute de ses employés et n’a pas peur de se salir. Sa femme, Libby est l’épouse attentionnée, belle et gentille, on rêverait d’être elle. Et enfin, leur fille Ashlyn de 15 ans est une adorable adolescente. Un soir, toute la famille se fait kidnapper et disparaît sans laisser de trace.
Voilà un thriller pour le moins original où ce n’est pas la femme ou la fille qui disparaît mais toute la famille. On pense tout de suite qu’il s’agit d’une histoire d’argent mais plus l’histoire avance et plus on en doute. Lisa Gardner a choisi d’alterner les points de vue entre celui de Libby, la mère et celui de Tessa Leoni, détective privé. On peut donc suivre l’avancée des forces de l’ordre et la famille.
L’ambiance est tendue, on craint pour la famille, d’autant plus qu’on ne sait pas qui sont les kidnappeurs ni ce qu’ils veulent précisément. Les chapitres s’enchaînent facilement et les secrets se dévoilent peu à peu, certains faisant bien froid dans le dos ! La fin est plutôt surprenante et à la hauteur de l’intrigue.
Famille parfaite est un très bon thriller qui vous tiendra en haleine pendant quelques soirées !
Famille parfaite de Lisa Gardner, paru en septembre 2015 aux éditions Albin Michel, 512 pages, 22€
Décidément, troisième thriller que je note c’est malin haha 😀
J’ai très envie de le lire !! 🙂
Je vais bientôt lire mon premier livre d’elle: Derniers adieux. Si j’aime, pourquoi ne pas poursuivre avec celui-ci 🙂
Je prends note ! J’ai très envie de le découvrir 🙂
Ayant été déçue par La maison d’à côté, je n’ai pas poursuivie avec cette auteure. Mais ce titre-ci me tente.
Parfois on déteste un titre d’un auteur et on en adore un autre, je pense qu’il faut toujours accorder une seconde chance 🙂
Même si je ne suis pas forcement très thriller, celui-ci à l’air vraiment pas mal 🙂
J’ai passé aussi un bon moment dans cette lecture même si j’ai préféré « la maison d’à côté » 🙂
Je viens de découvrir votre blog et je l’ai ajouté dans mon Feedly 🙂
Merci beaucoup !
Il me tente beaucoup aussi ! Très tentant !! 😀
Je suis plutôt fan de Lisa Gardner. Mais j’ai peut-être trop lu de thrillers pour apprécier celui-là. Même si je me suis laissée prendre par l’histoire, j’ai su très rapidement qui était le commanditaire de l’enlèvement. C’est tellement évident dans certaines scènes.
Donc au final, un peu déçue mais ça ne m’empêchera pas de lire son prochain opus.
Mince, j’espère que vous ne regrettez pas votre achat du coup. J’ai eu un doute aussi sur le commanditaire mais j’ai apprécié le titre ! Le prochain vous plaira peut-être davantage 🙂
Bonjour a vous
C’est le deuxième roman que je lis de cette personne mais je m’excuse
mais la chute de fin du livre je reste sur ma fin on ne sait pas qui et
l’auteur de cet enlèvement comment la police va opérer
merci de m’éclairer pour moi c’est nul comme fin merci a vous pour votre réponse Serge v