Résumé

Notre horloge biologique contrôle tout notre organisme. Mais sommes-nous tous réglés sur la même horloge ? Non, bien au contraire. C’est pourquoi, le docteur Breus a mis au point une méthode permettant de définir quatre profils types. Faites le test et découvrez si vous êtes Dauphin, Lion, Ours ou Loup. Vous allez être étonné ! Et enfin savoir quand travailler, faire une pause, dormir, manger…
En découvrant comment vous respecter vous allez pouvoir donner le meilleur de vous-même et réaliser pleinement votre vie.

L’avis de Cassandre

Selon le Dr Michael Breus, il existe quatre types de personnes : les Lions, les Ours, les Dauphins et les Loups. Chacun vit selon un rythme biologique différent. Il y a ceux qui se lèvent tôt, ceux qui se lèvent tard, ceux qui ont besoin de peu de sommeil, etc.. Afin de connaître notre profil, le Dr Breus nous propose de faire plusieurs tests. Il vous expliquera ensuit quel est le type de profil qui vous correspond et ce que cela signifie. Me concernant, j’ai trouvé que c’était plutôt fiable et je me suis reconnue en l’Ours !

Une partie de ce titre explique comment exploiter au mieux les différents moments de la journée, à quelle heure se coucher, à quelle heure faire du sport ou se sociabiliser. J’ai trouvé cette partie intéressante et pertinente, les conseils sont facilement applicables.

La deuxième partie est plus importante et ne m’a pas plu. L’auteur détaille chaque situation et nous indique, selon notre profil, le meilleur moment ou le pire pour le réaliser. Exemple : Quel est le meilleur moment pour aborder un sujet sensible avec l’autre ? J’avoue ne pas avoir été convaincue, je m’imagine difficilement planifier ma vie complète en fonction de l’heure qu’il est. Cela ne me semble pas naturel. En revanche, j’ai apprécié les conseils pour mieux dormir et se sentir mieux en général !

Faites votre révolution chronobiologique de Dr Michael Breus, paru en mars 2018 aux éditions Pocket, 512 pages, 8,20€
Existe également en version numérique

1 Comment on Faites votre révolution chronobiologique de Dr Michael Breus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *