derniers instantsRésume

Un cadavre volé, des jeunes femmes kidnappées, un site dédié à la torture … Y a-t-il un lien ?

Sarah est morte, tuée par son petit ami. Il a avoué, mais le corps abandonné sur un terrain vague a disparu. Qui a bien pu s’en emparer ? Pourquoi ? Alex, un ami de la victime, enquête.
A l’autre bout de la ville, l’inspecteur Kearney poursuit un tueur en série qui vide les femmes de leur sang.
Quand la route des deux hommes se croise, ils vont pénétrer dans un monde ténébreux où l’horreur règne sur internet …

L’avis de Cassandre

Steve Mosby est un auteur connu dans le monde du polar et il me tardait de découvrir sa plume. J’ai pu le faire avec le titre Derniers instants.

Alex Connor est un homme brisé par le suicide de sa femme. Depuis cet événement tragique, il voyage de pays en pays, fuyant son passé mais celui-ci le rattrape. A la télévision, il voit sa meilleure amie Sarah, tuée et dont le corps reste introuvable. Le coupable désigné n’est autre que son mari, le frère d’Alex. Il rentre donc, profondément choqué et bien déterminé à comprendre. Parallèlement, on suit Paul Kearney, un agent de police qui traque un tueur en série.

Le résumé promettait un bon thriller comportant des histoires entremêlées. Le début du roman m’a plu : du mystère, de la noirceur et une bonne ambiance. Mais plus j’avançais et plus je décrochais de l’histoire. Je reproche le nombre incalculable de morts, beaucoup trop à mon goût et c’est assez déprimant. Ensuite, l’histoire est parfois trop confuse à cause des différentes narrations et de la quantité de personnages. Je me suis vite perdue et je n’ai jamais compris certaines parties de l’intrigue.

Si je ressors déçue de ma lecture, tout n’est pas négatif pour autant. Le sujet du thriller est bon et dénonce des horreurs qui existent malheureusement. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense ! Je relirai peut-être un roman de Steve Mosby mais pas en priorité.

Derniers instants de Steve Mosby, paru le 16 octobre 2014 aux éditions Sonatine, 450 pages, 22€

7 Comments on Derniers instants de Steve Mosby

  1. Ah mince :/ dommage qu’il ne t’ait pas plu… l’auteur m’intrigue tout de même, j’le connaissais pas du tout faudrait que je me renseigne sur ses autres romans =)

  2. Ta chronique fait écho à la mienne sur Ceux qu’on aime du même auteur…
    Du coup, pas sûr que je retenterais l’expérience, du moins c’est une évidence que cela ne sera pas sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *