chocolat minceurRésumé

Un péché mignon, le chocolat ? Que les choco-addicts se réjouissent : ce trésor de gourmandise ne rime pas forcément avec culpabilité. Catherine Chegrani-Conan, diététicienne-nutritionniste, nous le prouve en plus de 80 recettes.

Ni tristesse ni privation dans ces desserts, mignardises et boissons au chocolat, mais un choix judicieux d’ingrédients malins qui limitent les apports en sucre et en graisses. Une « botte secrète » qui permet d’alléger la note calorique tout en conservant une texture gourmande !

Brownies XXLight, Compotée poires-tonka en coque de chocolat,
Petits fondants noir intense au tofu soyeux, Sucettes choco-coco, Mousseux de chocolat blanc, Cake plus ultra au chocolat,
Smoothie frappé banane-chocolat, Charlottines chocolat-orange…

80 recettes très chocolat qui dopent le moral, les papilles… et la santé !

L’avis de Cassandre

Ah, le chocIMAG0255_1olat ! Une denrée alimentaire qui plaît à beaucoup. Chocolat noir, blanc, au lait, parfumé aux fruits, agrémenté de noisettes ou de riz soufflé, en gâteau ou en mousse… Comment y résister ? C’est d’ailleurs souvent le premier aliment que l’on bannit quand on veut faire un régime ou manger plus sainement. Bien sûr, cela crée souvent des frustrations ! Dans ce livre culinaire, Catherine Chegrani-Conan, diététicienne-nutritionniste, nous montre que l’on peut réaliser des recettes chocolatées faibles en matières grasses et délicieuses à la fois !

Chocolat Minceur est un livre de recettes avec une couverture souple à rabats. Il donne tout de suitIMAG0253e envie de l’ouvrir et de le parcourir. La première partie est consacrée au chocolat : son histoire, ses apports nutritionnels et enfin, comment bien le choisir. Ensuite, pas moins de 80 recettes illustrées de photographies nous sont présentées. Il n’y a pas uniquement des gâteaux mais aussi des mousses, des smoothies, des glaces ou encore des viennoiseries. Il y en a pour tous les goûts ! Chaque recette comprend le nombre de calories et de glucides par personne.

Dans ce livre de recettes, Catherine Chegrani-Conan privilégie la qualité plutôt que la quantité. Afin de baisser le nombre de calories d’un dessert, il faut sélectionner des produits de bonne qualité. En effet, les moins chers contiennent souvent plus de sucres et de graisses. Côté ingrédients, elle nous surprend avec des aliments étonnants comme le navet ou le poivron jaune ! Voici un ouvrage qui vous donnera de bonnes idées culinaires, rapide et simples à réaliser ! De quoi se régaler !

Chocolat minceur de Catherine Chegrani-Conan, paru le 4 novembre 2014 aux éditions Albin Michel, 160 pages, 15,90€

7 Comments on Chocolat minceur de Catherine Chegrani-Conan

  1. Tout ce chocolat, ça donne super faim… Il m’a l’air bien intéressant ce livre, même si le but de la pâtisserie est de se faire plaisir et non de compter les calories ^^ Toutefois, ces petites recettes pourraient être bien sympathiques, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *