couv35777241Résumé

 » This is the end.  » ATTENTION SPOILERS
Tragique, superbe et sans concession, la conclusion magistrale d’une série apocalyptique unique en son genre. Les derniers jours sont arrivés. Ancien agent des forces de police de Concord (New Hampshire), Hank Palace a trouvé refuge dans les bois de Nouvelle-Angleterre, où d’anciens collègues se sont rassemblés pour attendre la fin. Mais son esprit n’est pas encore en paix. Il lui reste une affaire à régler, la plus importante peut-être : celle de la disparition de sa sœur Nico, qui semble liée aux activités d’un énigmatique culte pseudo-survivaliste qui entend encore sauver le monde, envers et contre tout. L’humanité entre maintenant dans ses derniers soubresauts. En route pour l’Ohio, où l’attend manifestement une révélation tragique, l’inoxydable Hank, accompagné du chien Houdini et de son ami Cortez, découvre à bicyclette ce qui reste de l’Amérique : un monde en ruine et déserté par la technologie, un territoire hostile peuplé de gangs fanatiques, d’immigrants illégaux, de groupuscules religieux… et d’une communauté amish qui pourrait bien l’amener à reconsidérer toute sa perception des choses.

L’avis de Cassandre

Impact est LE roman que j’attendais lors de cette rentrée littéraire, j’ai fui les Goncourt et compagnie pour retrouver mon héros, Hank Palace.

Je vais essayer d’éviter les spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu les romans précédents. Dans ce tome, la fin du monde est prévue dans quelques jours. Plus que jamais, Hank veut retrouver sa sœur et se rend dans un commissariat abandonné où il a de fortes chances de la retrouver, accompagné par son fidèle chien, Houdini.

Impact est un opus plus fébrile que les précédents. L’astéroïde Maïa n’a jamais été aussi proche de la Terre. Les habitants sont de plus en plus fous, sortir, c’est risquer de mourir. Si j’ai adoré les précédents titres, j’ai dévoré celui-ci d’une seule traite, impatiente et angoissée à la fois de connaître l’issue finale.

Pour conclure, je n’aime pas les séries habituellement mais celle-ci est pour moi à ne pas louper. L’intrigue est bien ficelée et est plausible, Ben H. Winters ne s’en tire pas d’une pirouette pour achever sa trilogie. J’ai été surprise par les révélations, émue à plusieurs moments et satisfaite par l’action et l’intrigue générale. Hank est un personnage qui va sincèrement me manquer ! Une trilogie à dévorer !

Dernier meurtre avant la fin du monde tome 3 : Impact de Ben H. Winters, paru en septembre 2016 aux éditions Super 8, 336 pages, 18€

5 sur 5

14249169_10210064664124053_648253948_n.gif

7 comments on “Dernier meurtre avant la fin du monde tome 3 : Impact de Ben H. Winters”

  1. La maison d’éditions me tentait déjà beaucoup de base et ton avis sur cette série me donne encore plus envie de me lancer, donc je note sans hésiter pour si je la croise un de ces jours 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *