Résumé

Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n’est impossible et où on trouve de tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.

Mais aujourd’hui, les forces obscures s’assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d’envahir notre mon physique en « hackant » les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques.

Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d’armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d’Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.

Bientôt, les portes de l’enfer vont s’ouvrir. Sont-ils prêts ?

L’avis de Yesmine

Dark net est un roman qui se déroule dans une ambiance sombre et haletante. Hannah, une jeune adolescente ayant une déficience visuelle recherche la possibilité de recouvrer la vue. Grâce aux nouvelles technologies elle va en avoir la possibilité. On va découvrir son histoire, Lela sa tante, est tous le contraire. Une journaliste en quête de scoops et totalement anti-nouvelles technologies. Le monde des vivants et des monstres va se rencontrer et notre petit groupe va devoir s’y confronter et rester uni. Juniper en a « sous la pédale » et est prêt à mener le combat face aux forces obscures !

Ce que j’ai réellement apprécié, ce sont les personnages. L’auteur a réussi à nous faire ressentir les sentiments, la peur, la tristesse, l’anxiété… Cet esprit noir va nous emporter et nous amener dans l’univers entre les deux mondes.

Malgré l’ambiance bien posée, il m’a manqué du rythme en début de livre pour rentrer pleinement dans cette histoire et m’immerger auprès des personnages. Un livre un peu plus rythmé et plus compréhensible aurait facilité la lecture de ce roman. Je pense que c’est un livre très bien pour les adeptes des thrillers et des univers futuristes.

Dark Net de Benjamin Percy, paru en septembre 2017 aux éditions Super 8, 400 pages, 21€

 

4 Comments on Dark Net de Benjamin Percy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *