Résumé

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

 

L’avis de Yesmine

Un jour Lily en cours de chimie, se fait confisquer son cahier fétiche. Elle y écrit ses pensées, les paroles de ses chansons favorites… Un jour, le professeur agacé par cette situation lui enjoint de ranger ce cahier et de ne garder qu’une feuille pour seules prises de notes. Avec l’ennui, elle commence à écrire le début de sa chanson favorite sur la table, le lendemain la suite y est inscrit ! Va s’en suivre une correspondance entre les ados, Lily va tentez de découvrir ce mystérieux interlocuteur.

J’ai adoré ce livre, une histoire palpipante. Tous comme Lily, on attend fiévreusement les prochains messages envoyés par ce mystérieux interlocuteur. Une romance tout en finesse et qui sait nous emporter jusqu’a nous émouvoir. Lily va embarquer tous le monde dans cette aventure sa meilleure amie comme sa pire ennemie !

L’auteur a su nous emporter dans cet univers. Les correspondances sont différemment écrit, ce qui nous permet vraiment de nous projeter dans l’histoire. Une belle histoire que je vous conseille vivement.

Bonne lecture à vous, il suffit d’un petit rien pour créer un grand quelque chose !

PS : I LIKE YOU de Kasie West, paru en juin 2017 aux éditions Hugo&Cie, 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *