le-club-des-tongs-01Résumé

Trois meilleures amies, des tongs… Un été inoubliable ! Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié…

L’avis d’Audrey

Lizzie s’ennuie à mourir lors de ses vacances chez sa tante sur la petite île appelée Sunday Island. Lorsqu’elle retrouve une mystérieuse carte sur son lit qui lui indique de se rendre à un endroit, elle le fait sans hésiter. Et l’aventure commence en compagnie de Sierra, Tash et bien évidemment le chien de celle-ci : Mojo.

Le décor et l’histoire sont parfaits pour les vacances d’été, une lecture rapide et légère qui permet de se détendre, sans prise de tête, destinée aux jeunes d’une dizaine d’années et donc traite de sujets plus ou moins succinctement (conflit familial, perte d’un proche), et met en avant l’amitié, les vacances.

J’ai trouvé très sympa la petite partie qui se trouve à la fin du livre. La présentation complète des personnages, un quizz, des recettes et des aides pour personnaliser ses objets. Cela apporte un petit plus à l’histoire. Ce livre vise les jeunes filles et il est idéal pour celles-ci.

Le club des tongs, tome 1 : L’été des mystères d’Ellen Richardson, paru le 3 juillet 2014 aux éditions Nathan, 160 pages, 9,95€

5 Comments on Le club des tongs, tome 1 : L’été des mystères d’Ellen Richardson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.