Résumé

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s’agit de décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu’elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d’apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu’il allait lancer une nouvelle quête livresque d’une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

L’avis de Cassandre

Je poursuis ma découverte de la collection R jeunesse des éditions Robert Laffont avec ce titre, et je peux vous assurer que je suis conquise !

Emily est une jeune américaine passionnée par la Chasse aux livres, un jeu basé sur un site Internet où les utilisateurs s’amusent à cacher des ouvrages dans tout le pays en laissant une énigme à l’attention des autres membres qui doivent les trouver. La particularité de la famille d’Emily est que celle-ci adore déménager. Cela va permettre à notre héroïne de venir habiter dans la ville du créateur du jeu, à San Francisco. Le créateur s’apprêtait d’ailleurs à présenter son nouveau jeu lorsqu’il a été agressé… Et si Emily pouvait jouer un rôle dans cette sombre affaire ?

Ce roman a beau être destiné à un jeune public, je l’ai adoré et dévoré ! Emily est une héroïne qu’on adore, elle va de l’avant et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle fait la rencontre de James, un personnage de son âge qui va l’aider à décoder des énigmes. Le duo est original et se complète parfaitement. L’action est présente et des plus agréables. Avec Emily et James, nous essayons de comprendre les énigmes et le roman nous permet tout à fait de nous intéresser à l’univers du codage et du décodage. L’histoire est bien construite et l’écriture plaisante. Les surprises sont au rendez-vous !

Pour conclure, un chouette roman qui me donne envie de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures !

Chasseurs de livres tome 1 de Jennifer Chambliss Bertman, paru en février 2017 aux éditions Robert Laffont, 448 pages, 15,90€

1 comment on “Chasseurs de livres tome 1 de Jennifer Chambliss Bertman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *